Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 09:58

 

Titre du livre : Nuit Etoilée

Série : La dernière prophétie (4)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Aude Carlier

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782266198165.jpg 

 

4ème de couverture :

 

L'ère d'une nouvelle prophétie est enfin arrivée !

 

Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guerrisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable...

 

Mon avis à Mouah :

  chirolp lovely  

 

On s'arrête, on continue? On envoie des éclairerus pour repérer le territoire. Chaque clan semble avoir trouvé son nécéssaire, et les rivalités renouent rapidement. Chaque chat voit sa Foi mise à l'épreuve. Feuille de Lune est persuadée qu'il s'agit du nouveau territoire des Clans, mais aucun lieu ne se dessine pour les assemblées ou pour les prières. Poil d'écureuil voit Griffe de Ronce s'interresser à un ennemi d'un clan adverse. Griffe de Ronce voit poil d'écureuil le délaisser. Coeur de Feu recueille les dernières volontés du meneur du Clan du Vent, qui désigne un autre lieutenant avant de rendre l'âme. Son ami Moustache doit faire face à un clan désuni, car tant qu'aucune Pierre de Lune n'a été trouvée, il ne peut recevoir les 9 vies que lui destinent le Clan des étoiles.

 

Notes :

 

 

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

On ne ressent pas le rythme effréné des précédents volumes.

Action : 10/10

Si l'action est rare, elle n'en est pas moins distillée avec justesse, au moment où le lecteur pourrait s'ennuyer des soucis des Clans.

Fin : 8/10

On sent que l'auteur à été obligée de couper l'histoire en deux.

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 9/10

 

Conclusion : Serait-ce la fin du Grand Voyage? On espère une union des clans définitive, chacun ayant noué des relations dans les autres clans. Mais il n'en est rien. Et si des relations se poursuivent gentiment, d'autres se fracturent avec violence. Chaque clan s'installe, mais sans s'installer réèllement de peur de devoir se remettre en route trop tôt.

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-AvACKiVAjf4/T29Lq0FSNZI/AAAAAAAAQK4/BjoGzHwsVGE/s1600/k1023_01680341LaR.jpg

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !