Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 22:14

Yop les filles !

 

Et Yop Mr Matthieu Pinon ! Merci d'avoir Tweeté mon blog, vous êtes le premier à le faire. Grace à vous, j'ai fais tourner mes neurones pendant deux jours pour comprendre d'où venaient tous ces visiteurs ! Ouais, la plate-forme d'over-blog n'est pas tip-top là dessus. Il faut ruser pour savoir. Je me permets de vous renvoyer l'ascenseur malgré la misère de mes fréquentations.

 

Néanmoins, je reste dubitative.

 

Soit je prends votre tweet au premier degré, et dans ce cas, pour me dissuader d'aller à JE, vous auriez pû m'écrire vous-même, ou me laisser un commentaire, avec les raisons du pourquoi du comment. Et dans ce cas, je devrais m'en offusquer... Pas moyen, pardon, mais je me marre bien !

1er Tweet ! Je gagne en popularité !

Non seulement, vous attirez du monde sur mon blog, (pas forcément intéressant, je dois l'admettre), mais en plus, pas un seul de ces visiteurs ne fait ce que vous leur demandez...

Soit je les ai convaincus que je ne suis pas malade, soit ils sont venus pour un buzz pourri du genre la femme enceinte qui a prit 35 kilos, qui n'est immunisé à rien et qui fait une crise d'apoplexie entre chaque marche. Désolée de vous décevoir.

Les gens qui ont retweeté auraient pu également laisser un message, ça prend 30 secondes.

Savez-vous au moins ce qu'une femme enceinte endure ? Vu l'étendue des variations de symptômes, cela m'étonnerait. Encore aurais-je pris conseil des femmes enceintes qui sont passées par là. Mais venant d'un homme, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de critiquer mon choix. Etes-vous seulement au courant que le terme de la grossesse est à 41 semaines ?

 

Peut-être avez-vous quelque chose contre les femmes enceintes ? Nous râlons, nous réclamons des places assises, et nous défaillons au moindre effort ? Vous avez peur que je vous gâche votre plaisir à rentrer dans le tas, pokeball à la main, et fulguro-pack dans le dos ? Vous pensez peut-être aussi, que je devrais payer double billet car à 35 semaines, le foetus est complètement formé et presque autonome ? Si ça se trouve, c'est contagieux d'être enceinte. Mince, je n'y avais pas pensé !

Si vous avez des statistiques sur le nombre de femmes enceintes qui ont fait exprès de faire un malaise pour attirer le regard et les beaux pompiers, allez-y, je suis friande de ce genre de commérages.

Quand à Greeg Da Silva et à Dussy Delf qui ont commenté votre tweet, Non, je ne pense pas accoucher prématurément, il n'y a d'ailleurs aucune raison que j'accouche à 35 semaines. Certes le billet gratuit à vie est tentant, mais je n'irais pas mettre nos vies en danger. Et non, pas de voiture. Si vous vous étiez renseigné, vous sauriez que la voiture engendre plus de turbulences que les transports en communs pour une femme enceinte. Mais effectivement, je compte m'asseoir souvent, et même par terre (vous avez vu je suis complètement folle !) en étant sûre d'arriver à me relever seule ! Quand à boire plus d'eau, ce devrait être le cas de tout le monde, étant donné la chaleur qui règne dans les locaux. S'asseoir aussi d'ailleurs... ça ne fait de mal à personne. Pour le RER, effectivement, l'idée m'a traversée de faire chier mon monde en y allant aux heures de pointe, histoire de provoquer le moment de "je suis une chieuse" le plus gros de ma vie, mais je serais magnanime et me lèverais tôt pour éviter la foule.

 

 

Second cas, je dois le prendre au second degré. Dans ce cas, je n'ai pas grand chose à dire... Si ce n'est que je n'y crois pas vraiment.

 

 

Au risque de me répéter, je ne suis pas en sucre. Je ne suis pas malade. Je ne suis pas handicapée. Je vais au boulot comme tout le monde. Je suis chieuse. C'est vrai. Mais ça, c'est génétique, c'est pas les hormones. Je ne fais pas de forcing. Si je suis fatiguée je m’assois. Comme c'est bizarre, c'est pas la grossesse non plus, je faisais déjà ça avant ! Il faut croire que je suis une avant-gardiste alors.

J'ai prévu d'aller à tout un tas d'activités, justement, pour me ménager des pauses. La conférence sur le Wasabi interressera les membres du forum Bento-Addict. Ainsi que la démonstration de sushis végétariens. J'apprécie également les activités de bulle-japon, et m'arrêterais pour regarder les DDR-dancers. Sans compter les activités que je vais partager avec le poulpe, qui attend (comme d'habitude) la dernière minute pour me donner son planning.

 

 

Sur ce...

 

 

Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NdJ 23/06/2013 13:43

Bonjour.
On va la faire en deux temps.
Primo, j'ai adoré la remarque "Mais venant d'un homme, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de critiquer mon choix. Etes-vous seulement au courant que le terme de la grossesse est à 41 semaines ?". Les gynécologues de sexe masculin apprécieront à sa juste valeur ce cliché sexiste. Comme le dit si bien Renaud "Même si j'dev'nais pédé comme un phoque, moi je serais jamais en cloque", mais ça ne m'empêche pas d'avoir dans mon entourage propre plusieurs connaissances féminines enceintes actuellement ou l'ayant été. Dont, figurez-vous, certaines qui bossent dans le petit monde du manga et de la japanim'. C'est fou non ?
Le round de justification étant terminé, passons au deuxième point. Avez-vous conscience de la densité du troupeau d'otaques pendant JE ? Avez-vous connu la tornade inondant le parvis il y a deux ans, drainant un mouvement de panique de milliers de personnes se stockant dans un local minuscule ?
Votre naïveté à penser que le public fera attention à votre état de femme enceinte est touchante. J'imagine que vous avez déjà subi l'irrespect de vos concitoyens dans les transports en commun (si non, venez faire un test dans le métro, vous comprendrez), ce sera encore pire à Japan Expo. Qui plus est, l'organisation du salon et son emplacement-même font que s'il vous arrive le moindre pépin, ça va prendre du temps pour intervenir.
Vous savez quoi ? Vous auriez exprimé votre joie d'aller à Eurodisney enceinte jusqu'aux yeux, ça aurait été autre chose. Certes privée des principaux manèges, vous pourriez vous éclater et disposeriez de bancs, de points d'eau et d'une sécurité en béton armé. Là, vous risquez juste de vous faire percuter par le sac à dos (rempli ras-la-gueule de kilos de manga et doujinshi) d'un otaque se retournant subitement pour prendre une photo ou un accessoire pointu sur l'armure d'un cosplayer à la visibilité réduite (ces casques, que voulez-vous...)
On vit très bien d'avoir manqué une édition de Japan Expo. Allez-y en 2014 : se trimballer la poussette sera certes aussi handicapant pour les déplacements, mais votre santé sera nettement moins mise en risque.

Cordialement,
M.P.

mamanpanique 23/06/2013 16:09

C'est très bien de vous être intéressé aux femmes de votre entourage, je ne peux en dire autant de tout le monde. Ce genre de cliché étant hélas réellement répandu dans mon coin.
Oui j'y étais. J'ai eu la chance d'être juste devant la porte, avant de sortir. Et de profiter d'une accalmie le temps de traverser ce fameux parvis. Oui, je connais le bordel de JE. Vous vous en seriez rendu compte si vous aviez lu mes articles à ce sujet (et les mises en garde justement pour le samedi). Je ne pense pas non plus que les autres feront attention à moi, puisqu'ils ne font de toute façon pas attention aux autres. J'exprime juste un peu d'espoir. il faut savoir aussi que se prendre le fameux sac à dos n'est pas plus dangereux pour une femme enceinte que pour quelqu'un qui ne l'est pas, contrairement à ce que tout le monde voudrait croire.
Les seuls pépins pouvant m'arriver étant la honte de perdre les eaux sur place, et de devoir me répandre en excuse pour le désagrément. Il me restera alors suffisamment de temps pour sortir, et reprendre le métro jusqu'à mes valises avant de redescendre à la maternité.

Et je vis effectivement très mal la possible absence de ma seule semaine de vacances de l'année.
Je compte bien entendu revenir l'année prochaine si tout se passe bien. Certainement pas en poussette, qui prendrait une place monumentale pour rien, et qui me vaudrait l'inimitié justifiée des autres. L'écharpe de portage devrait suffisamment faire l'affaire.

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !