Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:07

 

Titre du livre : Aurore

Série : La dernière prophétie (3)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Aude Carlier

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/9/9782266185936.jpg

 

 

4ème de couverture :

 

L'ère d'une nouvelle prophétie est enfin arrivée !

 

La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatres clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

 

Mon avis à Mouah :

 

  chirolp lovely  

 

Alors que les Clans se rendent à l'assemblée mensuelle, aux Quatres Chênes, une vision d'horreur les frappent. Les Quatre Chênes ne sont plus. Et tandis que Nuage d'Ecureuil est de retour avec Griffe de Ronce, Feuille de Lune, sa soeur, disparait, capturée par les bipèdes qui ont déjà mis la main sur Coeur Blanc et Flocon de Neige. Le Clan du Tonnerre s'est exilé aux Rochers du Soleil en attendant que 'Etoile de Feu convainque les autres Clans de partir.

Soudain, c'est Nuage Noir qui déboule au milieu du clan. Les Bipèdes encerclent le nid du Cland de l'Ombre. Il leur faut toute l'aide possible !

Finalement, les Clans partent. Le guerrier mourrant n'est pas venu. Ils décident de se rendre à la Pierre de Lune, pour tenter d'avoir une dernière vision. Le coeur n'y est plus, tous sont las, et le désespoir fait rage...

 

Notes :

 

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 8/10

On ne ressent pas le rythme effréné des précédents volumes.

Action : 10/10

Si l'action est rare, elle n'en est pas moins distillée avec justesse, au moment où le lecteur pourrait s'ennuyer des soucis des Clans.

Fin : 7/10

On sent que l'auteur à été obligée de couper l'histoire en deux.

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 8.5/10

 

Conclusion : Le Grand Voyage commence. Les quatre tribus vont devoir s'allier et prendre exemple sur les 5 chats qui sont revenus sains et sauf. La foi est totalement ébranlée dans ce volume, mais l'auteur nous incite à croire encore.

 

http://aiguebrun.adjaya.info/public/image/arbres/feuille-chene-sable-rouge-5342.jpg

 

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !