Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 09:38

Yop les filles !

Tout roule pour moi depuis Japan Expo. Les sages-femmes ont confirmé que tout allait bien, je n'en doutais pas. J'ai eu mon derniers cours de préparation à l'accouchement depuis, en piscine, et cela s'est très bien passé. C'était une piscine à homard, j'ai eu chaud, mais les exercices étaient inintéressants. Visiblement, accoucher les quatre fers en l'air ne serait pas pour moi. On verra bien le jour J. Bref.

Et ensuite ? Eh bien ensuite on attend. On attend cet évènement qui va chambouler nos vies. On se demande si on va savoir reconnaitre les vraies contractions (dixit mes camarades de préparation à l'accouchement). On se demande où et quand les contractions vont commencer, ou dans quel environnement on va perdre les eaux. Va-t-on bousiller le matelas, ou se taper la honte au milieu de la rue ?

On attend. On s'écoute. On essaye de déterminer si ce que l'on ressent c'est un prémisse ou si c'est bébé qui ne savait pas où mettre son pied.

On en devient parano. Il ne nous reste que ça à faire. Attendre. On est prêts. la chambre est (presque) terminée. Le stock de couche est paré à la manœuvre. D'après les sages-femmes, on peut maintenant accoucher n'importe quand. On a surtout le DROIT d'accoucher n'importe quand. Puisque bébé ne serait plus considéré comme un prématuré. Il respirerait tout seul et serait capable de se nourrir.

Mais finalement, on n'a plus rien à faire. Plus de rendez-vous pour rythmer les semaines. Plus d'examens à faire ou à refaire. On n'ose plus sortir trop loin, à cause du temps qu'il faudrait mettre pour rentrer si on perdait les eaux à Paris-plage. On ne sort plus trop longtemps de toutes manières, car on s'épuise vite. On tourne en rond.

Une décharge électrique sous la vessie ? Probablement bébé qui joue avec le col.

Comme un point de coté ? Ha non. c'est rien. C'est bébé qui a le hoquet.

Et là ? Et là ? Une douleur de règles ! Ha non Ca ne peut pas être une contraction, c'est parti aussi vite que c'est venu. Parait que ça dure environ une minute une contraction.

On ne peut pas prévoir un rendez-vous dans trop longtemps, étant donné qu'on est susceptible de partir à l'hôpital du jour au lendemain. Difficile de prévoir la pléthore d'anniversaires à la fin du mois d'Août également. A la maternité, ils m'ont sorti que mon terme était prévu le 15... C'est sympa, mais toute ma grossesse on m'a dit le 8, qui dois-je croire ?

Pour peu que mon fils se sente bien au chaud et ne veuille pas sortir, je dois téléphoner le 13 pour prendre rdv le 15 pour un examen de contrôle. Si bébé va bien, on attend le 17 pour me donner rdv pour un déclenchement. Donc pas avant le 19... Rajoutons à cela le temps d'accoucher.

C'est d'autant plus long que l'espace temps semble se multiplier. On se demande ce qu'on a fait pour en arriver là. Alors qu'on n'a rien fait, et qu'on ne peut rien y faire. On attends. On épuise toutes les activités manuelles dont on peut avoir l'idée. On rappelle 20 fois machins pour avoir l'adresse de truc à mettre sur le faire-part. On fignole ces fameux faire-parts. On peste contre les éboueurs, l'église et trois voisins différents dans la matinée. Les éboueurs qui nous ont réveillés à 6h30, le premier voisin qui a laissé son chien tout seul qui va maintenant pleurer jusqu'à ce que son maître rentre, l'église qui s'est mise à sonner pour nous dire qu'il est 7h du matin, le chien parce qu'il pleure jusqu'à 8h où enfin, un autre voisin démarre sa tronçonneuse pour tailler la haie et achever de nous empêcher de dormir.

On hésite à appeler les copines qui nous reposent pour la 20eme fois de la semaine si ça va ? Tu n'as pas trop de problèmes avec la chaleur ? Bah non. Je n'ai PAS de problèmes avec la chaleur. Je me balade à poil chez moi, et je dors avec le ventilo. Non je n'ai pas de problèmes parce que je ne me contente pas de ne rien faire. Je prends des bains frais, et je mange des glaces à l'eau. Un bol de pastèque le soir avant de me coucher, qui en plus m'évite la fringale de minuit.

Les fameuses copines qui s'inquiètent de tout à ma place, pour rien. Non, toujours rien. Tu me fais pas confiance pour te prévenir ? *sifflotte* Et tes analyses ? Mes analyses vont bien. Oui, j'ai une légère anémie, dûe au manque de fer, mais on m'en a prescrit, tout va bien donc. Oui c'est long d'attendre. Non tu ne peux rien faire.

A croire que c'est elles qui vont accoucher, elles attendent mon fils comme le messie. Non mais sérieux quoi ! Je suis pas malade ni handicapée, ya aucune raison de s'inquiéter comme ça, ni de se mettre dans des états pareils !

Je me fais chier. Je n'ai pas grand chose à rajouter. Les derniers jours avant l'accouchement, c'est comme les minutes d'attente que l'on passe dans la salle d'attente avant l'oral coef 5 de l'examen.

Sur ce, je vais aller prendre ma dose de fer (j'ai encore oublié ce matin). Et puis je félicite Mme Casse-bonbon l'égyptienne qui a obtenu son code ! Plus qu'à faire la conduite :)

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie 03/08/2013 13:27

Je viens de tomber sur ton blog, et j'adore!
Pour ma part, j'accouche le 8 sept normalement, (je me dis qu'avec la chaleur et le fait de faire joujou avec l'utérus de maman, il y a des chances pour qu'elle sorte avant!)

J'aime beaucoup le ton de ton blog! Ni trop gnangnan, ni trop alarmant (j'ai rencontré des mamans à mes cours de prépa qui stressaient pour tout) bref: j'adore!

M'en vais découvrir tes archives!

Et... Je ne sais que te dire (ça se dit "bon accouchement?")

Bises

Julie 05/08/2013 20:19

Et j'espère que tout se passera bien pour mon accouchement (je flippe....) !

Plein de bises!!!!

Julie 05/08/2013 20:18

Félicitations!
C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, en tous cas je ne peux que te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle vie à 3! :)

mamanpanique 05/08/2013 18:02

Merci beaucoup ! D'ailleurs je te souhaite un accouchement comme le mien car il s'est passé à merveille ! (Enfin presque, parce que quand on souffre, tout prend trop de temps :b)

Donc je vous annonce officieusement la naissance du petit loup, le 1er Aout à 15h10. Officiellement, je ferais un petit article pour tout raconter ;)

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !