Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 13:13

 

Titre du livre : Crépuscule

Série : La dernière prophétie (5)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Aude Carlier

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://s3.e-monsite.com/2010/10/07/09/resize_550_550//Tome-V-face-serie-21.jpg

 

4ème de couverture :

 

L'ère d'une nouvelle prophétie est enfin arrivée !

 

Depuis la trahison de Griffe de Pierre, la tension monte au sein des Clans. Moustache, devenu Etoile Solitaire, est bien décidé à reprendre le contrôle du Clan du Vent. Seul. Un choix qu'Etoile de Feu accepte difficilement.

La fragile unité née pendant l'exode à vécu. Et les signes en provenance du Clan des Etoiles ne laissent espérer aucune accalmie. Si personne ne parvient à restaurer la fraternité entre les chats, ce nouveau territoire se transformera en tombeau...

 

Mon avis à Mouah :

  chirolp lovely  

 

Pour que l'équilibre du Clan du Vent soit retrouvé, Etoile Solitaire, le nouveau chef, doit serrer la vis à ses sentiments d'amitié envers Etoile de Feu. Mais cette décision est difficile à avaler pour certains chats qui ne souhaitent pas voir se remonter les barrières entre les clans.

Griffe de Ronce continue à voir son demi-frère et Poil d'Ecureuil l'évite maintenant et recherche les faveurs d'un autre jeune mâle.

Jolie Plume à chargé Feuille de Lune d'apporter à Papillon la vision que celle-çi ne peut recevoir. Mais Papillon l'écoutera-t-elle? Elle, qui ne croit pas au Clan des Etoiles? Elle qui ne voit en la source de lune qu'une source d'eau fraîche? Feuille de Lune est tourmentée, car elle ne peut pas parler de celà à Museau cendré, son mentor, ni à Etoile de Feu, son père. Elle encours leurs foudres pour la bonne cause, mais la voie d'une guerrisseuse est tellement difficile... Et puis il y a Plume de Jais...

 

C'est alors que reparait Minuit...

 

Notes :

 

 

 

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

On sent revenir le rythme des premiers volumes !

Action : 10/10

Ca y est. On repart vers de nouvelles aventures. De nouvelles amitiés, de nouvelles amours. Et toujours autant de problèmes qui font monter la pression.

Fin : 8/10

On japonais-pleure et chat-surpris-46.gif

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 9/10

 

Conclusion : Ma sensiblerie me perdra, et me revoilà encore en train de pleurer à la fin du livre. Mais tempéré ar la dernière page, qui choque autrement. Mais un ouvrage encore fantastiquabuleux. On y croit jusqu'au bout, rien que pour y croire.

 

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/normal_chaton%20et%20blaireau.jpg

 

Enjoy !

 

 

PS : Vous auriez pu me dire que j'avais fait autant de fautes dans mon article précédent T-T

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 15/08/2012 21:41

Oui moi aussi, pour le format, cela devient un peu lourd, un peu grand (surtout depuis que je lis sur une liseuse aussi). Je ne lis même pas la 4ème de couverture quand un livre de cette série
sort, il est là, hop, j'achète :-)
Et une autre série que j'ai a-do-rée : Les Gardiens de Ga'Hoole, un peu même "genre", mais avec des chouettes et des hiboux. Le premier film est sorti il y a un temps au cinéma, pas été le voir, je
préfère les livres :-) à conseiller si on aime les oiseaux, les rapaces, en plus on apprend pas mal de choses sur ces bêtes à plumes.

mamanpanique 18/08/2012 11:24



Haa je savais pas que c'était sorti en livre ! J'ai bien aimé le film, j'ai trouvé ça mignon, mais un peu dur en même temps. Si j'ai les sous, j'essayerais de m'en trouver un !



Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !