Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 13:39

Yop les filles !

 

Depuis quelques jours, je teste un jeu, qui s'appelle Drakkensang Online.

 

C'est un hack'n slash, type Diablo II, gratuit, en ligne, sans téléchargement.

 

Première impression : Bonne.

 

Le jeu est en béta-test ouverte, je croise rapiement d'autres joueurs, la prise en main se fait instinctivement pour quelqu'un qui a déjà joué à ce genre de jeux. Les graphismes sont bien, le personnage à un bon rendu, les attaques aussi. J'ai regretté un peu le manque de choix de classe (guerrier ou mage...) et le manque de personnalisation du personnage (3 couleurs de cheveux...). Mais ce n'est qu'une bêta-test, et d'autres classes (au moins deux) sont apparament prévues.

Le début du jeu est simple, les créatures ne sont pas insurmontables au débutant, et l'on rentre assez vite dans la partie "réelle" de jeu. (C'est à dire, avec les autres joueurs en dehors du "tutoriel".)

Pas de soucis pour jouer. Je remarque quelques ratés au niveau clic, que j'attribue au fait que j'ai débuté sur un ordinateur portable, donc la connexion n'est pas idéale (avec deux dalles de béton entre la box et l'ordi). J'ai baissé la qualité graphique, et coupé le son (choix personnel, j'apprécie rarement la musique sur un jeu de ce type). Ce qui améliore les performance et ce petit détail de clique n'apparait plus.

Le système des magies utilisant des essences élémentaires est original.

 

Un gros bon point : Ce n'est pas un jeu d'assisté ! On vous donne une quête, on vout dis ou trouver tel monstre (genre sud-est de la forêt maudite), et après démerdez-vous ! Ca change de ces très beaux jeux ou tu passe ton temps à cliquer sur la carte sans regarder ce que tu fais ni lire les quetes parce que de toute façon le jeu le fait tout seul.

 

Seconde impression : Moins bonne.

 

Si effectivement, au premier abord le jeu me plait bien, j'ai été douchée après avoir consulté les forums. Le jeu est en ligne depuis mars, mai pour la béta fermée, et seulement septembre pour la beta ouverte (de mémoire). Le retour des joueurs sur ce qui ne fonctionne pas est impressionnant. Le système de potion du jeu à été changé récemment manifestement, pour équilibrer le système de jeu, et le pvp. Ce qui déséquilibrait le pvp déséquilibre maintenant le jeu. Le manque d'univers autre que la quête principale se fait sentir. Le manque de potions de vie (du au changement du système) aussi. La vitesse à laquelle on dépense les essences élémentaires, et la quasi impossibilité de recharger (refull au changement de niveau) sont carrément gênantes dès qu'il s'agit d'abattre un "boss". D'un seul coup, arrivée niveau 17-20, impossible de réaliser une quête en solo. A cause de tout. Du manque de potions de vie, que je n'ose pas utiliser car je n'en ai trouvée qu'une seule depuis le début du jeu, du manque d'essences magiques, qui fait que si je ne les utilise pas je ne passe pas, et si j'en ai plus, le boss me rétame. En revanche, des popos de mana par millier sans autre utilité que la revente.

Parlons du système monétaire. La monnaie tri-partite (cuivre, argent et or) est originale. Néanmoins elle ne sert à rien. Ah si, à acheter des compétences, et leurs évolutions. Mais les potions, le forgeron, les joyaux, les objets divers et variés utilisent l'altérium. Monnaie payante du jeu. Autrement dit, on doit utiliser sa carte bleue pour obtenir des objets, agrandir son sac, ou tout simplement acheter une potion. Alors bien sur, on en trouve un petit peu en cours de route, sur des monstres. Mais quand on voit que pour gagner la première page de sac il faut débourser 1600 altérium, et qu'on le ramasse par 4 ou 5, on n'est pas rendu. Et encore, quand on sait depuis le départ que l'altérium est payant ! Parce que moi, cruchaude, j'ai utilisé l'altérium pour je ne sais plus quoi. Des équipements je crois. Même pas sure.

 

Le système à majorité payante du jeu semble être une composante habituelle des jeux de la firme big point, selon les dires de certains sur le forum.

 

 

Conclusion

 

Le jeu a du potentiel. Si les développeurs voulaient bien se sortir les doigts du cul ! (J'en connais un autre comme ça, mais on n'en parlera pas.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !