Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 11:20

 

Titre du livre : Avant la tempête

Auteur : Erin Hunter

Série : La Guerre des clans (4)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Cécile Pournin

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrVUUgRL7R_7zB88-05cFSb2f-TyYH1nBahsY2tgr-YqnUQGfr

 

 

4ème de couverture :

 

Seul le courage pourra les sauver...

 

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Coeur de Feu à pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rode toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.

Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Coeur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

 

Mon avis à Mouah :

 

  chirolp lovely  

 

Toujours plein de rebondissements. Etoile Bleue est déprimée plus que jamais après la trahison de son lieutenant. Le Clan de l'Ombre est la proie d'une terrible épidémie, et les chefs de clans se succèdent. La mauvaise saison arrive, et Coeur de Feu s'aperçoit que son neveu, Nuage de Neige, ne parait pas aussi famélique que les autres. Coeur de Feu doit gérer aussi les absences d'Etoile Bleue, et jongler avec les peurs paniques de la meneuse. Tout n'est pas facile, car il se retrouve à assumer les fonctions de lieutenant, et à moitié de chef de Clan. Sans compter Museau cendré, qui s'est mise en tête de soigner le Clan de l'ombre, malgré le risque de contagion, et ce, en secret.  

 

Notes :

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 6/10

La quatrième de couverture parait légère en comparaison des autres.

Action : 10/10

Peu d'action au sens propre du terme, néanmoins, le lecteur est toujours tenu en haleine car à chaque page, de nouvelles questions surgissent.

Fin : 10/10

Une chute qui bouleverse autant les Clans que le lecteur. Du grand art !

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 8.6/10

 

Conclusion : Si le Clan du Tonnerre sombre prendre un peu de repos par rapport aux ennuis qu'il à déjà eu par le passé, c'est le comportement des chats qui s'en ressent. Chacun est bléssé d'une manière ou d'une autre, tant physiquement, que moralement, et certains plus que d'autres. Et juste au moment ou il semblerait y avoir une accalmie, Erin Hunter nous assène la chute du livre. Histoire de relancer le débat. 

 

14a2c48f.png

 

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !