Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 18:01

Yop les filles !

 

Un temps mort dans ma préparation pour Japan Expo.

 

J'ai poulpinou avec moi [u]toute [/u] la semaine. Le pied total.

 

Oui mais.

 

Je stresse à mort. Pour plein de choses.

 

ico-etoile.png La valise est pas terminée. Elle le sera pas tant que les macarons pour la tante de poulpinou ne seront pas dedans (macaron qu'il faut que j'ailles acheter mardi). Elle ne le sera pas tant que mes muffins et tartelettes ne seront pas dans leur sac à congélation (sac qu'il faut que j'ailles acheter mardi aussi). Elle ne le sera pas tant qu'on n'aura pas fait démarrer le taxi qui nous emmène. Mercredi matin, 10h.

 

ico-etoile La bouffe n'est pas terminée. J'ai encore des salades de pommes de terre à faire mardi soir / mercredi matin. Je peux pas les faire plus tôt, rapport à la mayonnaise.

 

ico-etoile Demain (mardi) Poulpinou et moi on sort au restaurant et au cinéma. Ca ampute d'autant les horaires disponibles pour faire la bouffe, et me doucher / défricher et finir la valise. Mais rien que le fait de sortir ça me stresse. Nouveau restau pour Poulpinou. Une super Crèperie (avec des horaires de chiottes) et qui va lui plaire (enfin j'espère).

 

Donc voilà.

 

Et pour en rajouter, le Dragon me fait des reproches tacites depuis le début de la semaine.

 

etoile.gif La vaisselle. J'ai fais pas mal de cuisine cette semaine (deux fois des muffins, une fois des tartelettes, et un roulé à la crème patissière - très réussis d'ailleurs). Mais j'ai pas eu le temps de me mettre à la vaisselle qu'elle y était déjà. Et si j'ai le malheur de lui dire "laisse je vais le faire", c'est non mais c'est pas grave, je m'en occupe. Et on peut pas être à deux dans l'évier...  Et elle me le reproche en soufflant et en ralant trois fois par jour. A chaque fois qu'elle se met à [u]sa[u] vaisselle.

 

etoile Le fait que ma trousse de toilette soit prête depuis 15 jours. Moi ça m'aide. Mais pour elle, c'est con. Et elle me le fait savoir tous les deux jours.

 

etoile J'ai essayé un nouveau dessert. Un roulé à la crème de bananes haribo. Bon, j'ai pas trouvé de bananes, mais no soucy, je prends des tagadas, ca se travaille pareil. Testé un nouveau truc déco sur ma pate à roulé. Nickel. J'ai utilisé une poche à douille, et on reconnait barbapapa, titi et la fraise que j'ai fais sur le biscuit. Le biscuit est cuit pile poil. La crème patissière, réussie. J'étais fière, car le biscuit roulé et la crème patissière, je trouve ça délicat. J'ai testé deux tranches de ce beau biscuit roulé dans mon bento samedi ( malade les soldes...). Bah ca va pas. Enfin si, ca a tenu. Mais à Japan Expo, avec Poulpinou qui est du genre à jouer aux montagnes russes avec son sac à bento... Mauvaise idée. Donc, hier, j'ai repris ma recette de cake Orloff, je l'ai traficoté pour en faire des muffins aux noix et au chocolat. Une réussite d'ailleurs.

Mais ça ne plait pas à madame Dragon qui n'aime pas autant le chocolat, et qui aurait voulu des morceaux de noix plus petites. Rapport à son dentier. Elle me le fait savoir à chaque fois qu'elle prend un muffin (notez qu'elle les mange quand même hein  Laisser sa part? Jamais), à chaque fois que Poulpinou en prends un, et à chaque fois que j'en prends un aussi.

 

Osef me direz-vous. Bah oui, mais c'est pas évident de rejeter 25 ans d'endoctrinement. Chez moi ca se fait pas de contredire sa mère. Même si les muffins n'éteint pas pour elle, et que ceux à qui ils sont destinés préfèrent le chocolat et les gros morceaux de noix.

 

Et pis vlati pas que Poulpinou s'y mets aussi.

 

etoile.png Cet après midi, complètement claquée par plus d'une semaine de mauvais sommeil, je profite de la présence de Poulpinou pour aller pioncer. Deux bonnes heures. Ca fait un bien fou ! Mais Poulpinou à voulu caliner.Alors que j'étais en sueur, que je mourrais de chaud, que je ne rêvais que d'un verre d'eau froide et d'un plongeon dans la piscine que j'ai pas, que j'avais envie d'aller aux chiottes et surtout de quitter ce lit.

 

Genre je suis pas assez stressée, il en rajoute une couche.

 

Alors je sais bien qu'on est dans le libre consentement, consentement mutuel toussa, machin machin. mais j'ai été éduquée de telle façon que même quand je dis non avec les meilleures raisons du monde, (en l'occurence j'ai pas envie, je suis STRESSEE mec !), je culpabilise. Je culpabilise de ne pas aimer [u]ça[/u] plus que ça. De ne pas en avoir envie toutes les semaines quand je le vois. De ne pas en avoir envie tout court pendant des semaines. Sauf que quand je me force un peu (ca me dégoutte pas non plus hein), bah je culpabilise ausi parce que se forcer c'est bon pour personne.

 

Et Poulpinou est du genre à psychotter comme une nana. Genre j'ai dit non, et je suis descendue. Il va psychotter intérieurement. Il me plait plus. Il me dégoutte. Je l'aime plus. Je ne veux plus de son enfant. je ne veux plus qu'il vienne vivre avec moi. Ce genre de choses. Il va pas les exprimer; ça va tourner en rond dans sa tête, et il va finir par me faired la gueule, et il saura plus pourquoi (trois semaines après, c'est clair que...). Donc j'ose pas lui dire non trop souvent. 

 

Je sais que j'ai l'air zen. Mais en fait à l'intérieur je frise l'hystérie.

 

http://stephanie-guichard.fr/images/print/hysterique3.jpg

Je ressemble à ça à l'intérieur de ma tête.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

astuces de mamans 20/07/2012 18:01

nan mais la je m'insurge! on me parle de roulé tagada on me met l'eau à la bouche et rien pas meme une photo! c'est frustrant! :)
c'etait bon au moins ? lol

mamanpanique 28/07/2012 09:04



Oui, le roulé était très bon. Je vais voir si je peux te mettre la recette et les photos de la décoration ce soir ;)



Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !