Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 15:32

J'ai une question pour Monsieur Je-sais-tout. Vous savez, celui qui a toujours une réponse à tout?

 

 

La nana, au téléphone de la sécu, déjà désagréable de prime abord, me répond que c'est à moi de savoir comment je suis assurée à la sécu et jusqu'à quand.

 

1/ On n'apprends pas ça à l'école, donc j'aurais voulu savoir qui aurait pu me le dire?

 

2/ j'ai eu mon diplome en 2008, donc j'ai été assurée étudiante jusqu'a décembre 2008. La dame (toujours la même) me dit que j'ai été assurée jusqu'en 2010. A la question "Comment ca se fait que j'ai été assurée?" elle me répond qu'il faut que j'envoie mes fiches de payes de cette année pour mettre mon dossier à jour. Elle est conne ou elle le fait exprès?D'ailleurs m'sieur, c'est quoi qui a fait que j'ai été assurée?

 

3/ Si on est pas étudiant, et qu'on a pas de boulot, on ne cotise donc pas. Qu'est ce qui fait qu'on est remboursé par la sécu? La dame n'a pas été capable de me répondre.

 

4/ Sur le-dit dossier, on me demande le numéro d'employeur. C'est quoi? Ou dois-je le trouver? Sur le dossier il est stipulé qu'on le trouve sur la fiche de paye, mais j'ai 8 numéros différends je prends lequel?

 

5/ On me demande la date de début d'embauche. Je travaille en intérim, je fais des missions toutes les deux semaines, pour deux jours. Je mets laquelle?

 

6/ Une reflexion s'impose, dois-je renvoyer un dossier de changement de statut touts les trois jours puisque j'ai un nouveau contrat toutes les semaines? Employée, au chomage, employée, au chomage... Et faire donc autant de dossier de réinscription à l'anpe et me farcir l'entretien d'ouverture de dossier toutes les semaines? Entretient qui me bouffe ma journée, 12 euros de transports en commun et 3h de ces memes transports.

 

7/ On n'apprend pas à l'école à s'occuper de sa paperasse administrative. Comment remplir les impots, mettre à jour son dossier de sécurité sociale, remplir un formulaire d'aide au retour à l'emploi... Qui doit nous l'apprendre? Nos parents? Je connais certaines famille dans lesquelles ce sont les enfants qui font les papiers des parents. L'administration? Elle devrait avoir assez de boulot pour ne pas avoir à nous apprendre la vie. Certaines anpe (ah on dit pole emploi maintenant, ca regroupe anpe et assedics) doivent s'en charger, mais manifestement pas la mienne, qui de toute façon m'a envoyé chier alors que j'étais dans la merde.

 

J'ai bien d'autres question pour vous, Monsieur Je-sais-tout, mais elles concernent mon dossier, pour remettre justement cette fichu carte vitale à jour, dossier que je n'ai pas sous la main, elles attendront donc que j'ai madame désagréable au téléphone. Si je ne m'énerve pas comme la dernière fois.

 

Quand j'aurais des gamins, je leur apprendrais ce qu'ils ont besoin de savoir. Avant tout la politesse, et ensuite à remplir les montagnes administratives françaises qui servent à rien. Sinon polluer la planete avec les conneries qu'on écrit dessus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !