Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:32

Yop les filles.

 

 

Pleins de choses à dire, mais pas forcément besoin d'un article entier pour tout ça. Des petites choses banales de la vie quotidienne...

 

 

D'abord parlons de choses qui fâchent. Avec les élections présidentielles, fusent les "tu as été voter?". C'est pas "tu as voté pour qui?" mais "Est-ce que tu as bien fait ton devoir civique comme une grande?"

1214819_ballot_vote_election.jpg

Eh bien NON. JE NE VOTE PAS.

Je REFUSE d'aller voter.

Non, voter blanc ce n'est pas pareil. Voter blanc, c'est voter quand même. Même si on sait pas qui voter, même si les candidats ne sont pas à notre goût, c'est voter.

Ne pas voter pour certains, ce n'est rien faire. Je m'insurge. Certes celui qui ne va pas voter parce qu'il a la flemme de faire une procuration, que c'est les vacances... Ca oui, c'est bidon.

Je ne vote pas, et ce, pour plusieurs raisons.

L'une d'elle étant que je ne me sens pas "française". Je n'ai pas le coeur patriotique. Oui, je suis née française. De parents français. Je suis blanche, je ressemble à une française "de pure souche" comme on dirait chez mes beaux-parents. Je parle français, je mange français. J'habite en France. Mais je ne me sens pas plus française que ça. Si j'allais habiter ailleurs ça ne me poserais pas de problème.

Le jour où l'on devra élire un gouvernement mondial, oui, je sortirais voter.

Que ceux qui ne me comprennent pas gardent leurs jugements foireux pour eux. Je ne leur impose pas mes opinions, qu'ils gardent les leurs pour eux.

 

Ensuite...

 

 

ensuite...

 

Le boulanger. Il m'a énervé ce matin. Je fais du baby sitting cette semaine, je garde ma choupinounoute d'amour : la fille de Mme Casse-bonbon. Un vrai petit ange. Un tantinet fatiguée ce matin, je dois dire, mais bon.

On se rends, comme tous les matins depuis une semaine, à intermarché, à pieds. Chercher du pain pour ce midi, et ma tablette de chocolat pour le petit dej.

Je fais mes courses, et je vais voir à la boulangerie pour ma demie-baguette et ma "tablette de chocolat milka en portion individuelle". Genre sur la portion individuelle déjà, yen a assez pour deux petits dej, et ensuite le premier ingrédient c'est "sucre".

imagesCAXU7TZH.jpg

Et le voilà qui tends MA barre de chocolat à la puce. Donc je lui fais remarquer gentiment que non, la puce ne mange pas de chocolat, que la tablette c'est pour moi.

Et ce goujat me sort "ah bon? bin tant que vous ne mangez pas autre chose avec"...

Genre je sais pas réguler mon alimentation toute seule. Genre je vais grossir comme une vache. Genre, quand on est "grand" le chocolat on en mange plus, c'est pas bon. Nan mais je vous jure !!!

Ca l'a tellement vexé que je ne donne pas de chocolat à la puce qu'il lui a offert un mini-croissant. Qu'elle a à peine mordillé. Mam'zelle préfère le pain.

 

Et puis...

 

Ah oui, le taf.

 

Cette semaine, je fais du pain de mie. Je dois faire griller du pain de mie et de la brioche pour la dégustation.

"Mais surtout, si le client veut gouter du pas grillé, vous n'insistez pas hein? vous lui donnez du nature".

Non non, je vais lui forcer à avaler du pain dégueu carbonisé.

Ils ont tellement de greluches qu'ils sont obligés de préciser?

Et puis "Bon, je suppose que vous n'avez pas de questions"

Manque de bol pour elle, j'en avais une liste longue comme le bras ! Nottament à propos du retour des bons de réduction car je me suis déjà fait avoir, et d'une contradiction dans les instructions de formation.

 

 

Qu'est ce que quoi?

 

Un mec lourdingue dans le train. Genre draggueur qui connait pas meetic.

Des chaussons aux pommes bien réussis pour une première !

J'ai été voir ma poulette à Paris. Dommage pour la pluie, mais on a passé une bonne après-midi.

 

 

Voilà un petit peu de tout.

Je vais m'occuper de la puce, ça va être l'heure.

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0
mamanpanique - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !