Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 12:25

Yop les filles !

 

 

Je voulais partager sur le sujet d'une émission que je regarde, car je l'apprécie beaucoup : c'est Top Chef.

 

J'aime cuisiner, j'aime beaucoup quand c'est beau dans l'assiette, et l'émission me semble proposer des défis de la mort.

 

Je commençais à m'en lasser. Enfin, ça reste de la cuisine, et ça reste une émission "télé réalité" pour faire le show. On a nos petits chouchous, ceux qu'on peut pas blairer....

 

 

Et puis je suis tombée dernièrement, sur Top Chef, mais la version USA.

 

 

Et autant j'adore Top Chef France, autant si j'étais tombée sur Top Chef USA, je n'aurais jamais regardé.

 

Autant je n'aime pas que l'on exploite les finalistes de Top Chef dans des émissions débiles juste pour faire le buzz (oui, je pense bien au défi de Norbert et Jean). Autant j'apprécie que dans l'émissions les candidats semblent sérieux quand ils taffent, qu'ils soient toujours impéccables, les cheveux attachés, jugés sur l'hygiène, la capacité à jongler entre divers postes en cuisines, leur capacité d'adaptation à l'équipe, leur ressenti sur les défis...

 

Dans Top Chef USA, la première chose qui m'a choqué, c'est que les candidats se foutent sur la gueule. Ils sont interrogés par la caméra, la seule chose qu'ils font c'est accuser untel ou untelle d'avoir fait ça, où de ne pas avoir fait comme ci.

La seconde chose, c'est qu'au moment des délibérations, on les voit se détendre en fumant et en buvant ce qu'il semble être de la bière.

 

Vous l'aurez compris, je déteste Top chef USA. Outre ce que j'ai dit au dessus, les plats me semblent largement en dessous du niveau de Top Chef France. Les plats manquent de finesse. Les épreuves prennent toutes la même forme : Ils partent en équipes et chacun fait le plat qu'il a décidé. Il n'y a pas de travail d'équipe. Les jurés encadrants laissent passer des horreurs sur le plan hygiénique. L'autre jour, le gars goutait la sauce avec une cuillère et s'est servi de la même cuillère pour touiller et servir les clients. Même pas un rappel à l'ordre. Même pas perdu des points avec ça. J'ai trouvé ça inadmissible.

 

Top Chef USA me semble plus une course au gain qu'une reconnaissance et un apprentissage de la haute cuisine. Toutes les deux ou trois épreuves, le vainqueur gagne un truc énorme. Un pc portable dernière génération. Une batterie de cuisine toute neuve. Non, décidément, je n'arrive pas à m'y attacher. Ils sont encore une quinzaine dans la compétition, et ils font encore des plats que je réalise toute seule. Il faut arrêter de simuler quoi...

 

 

 

Sur ce, je retourne à ma grossesse. J'ai abusé ce week end, et bébé me le fait payer.

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Juliette 25/07/2013 00:17

Totalement d'accord avec toi! Aujourd'hui j'ai regarder Top chef USA et j'ai été choquer de l'attitude des candidat : ils boivent , fument et s'insulte , ils trichent et en plus niveau plat franchement sa laisse a desirer... La version americaine de la guerre des resto de top chef est pathetique: un resto pour deux equipe avec chacun sa partie , que des decoratrice decorent comme elle veulent . Au final on dirait une table de resto au milieu d'un chantier pas fini. En plus les juges descendent les candidat '' vos plat on ete les plus mauvais de la competition '' et le '' ranger vos couteaux et partez '' et puis fin de l'episode. En plus on les voit pas cuisiner . Bref en france certains se plaignent que top chef dure trop longtemps , peut etre mais au moins on a le merite d'avoir une vrai emisson de cuisine ou on apprend des choses . Les candidat ne s'insulte pas, ok c'est pas les bisounours tout les jour mais personne n'insulte personne de salope ou de conard. Enfin si Jean-Philipe a deraper une fois mais sa arrive. Enfin bref vive top chef France !

cali4 30/03/2013 12:16

Entièrement d'accord avec toi. Je viens de tomber sur la version américaine et je me suis faite les même remarques.
- l'hygiène
- Pas vraiment de travail en équipe
- la salle ou ils attendent ressemble à rien, et ils boivent du rouge ou je ne sais quoi.
- les plats sont vilains et pour beaucoup l'influence de la bouffe américaine se fait bien sentir.
- et surtout 2 h pour préparer une seule assiette que les jury se font passer quand dans topchef France, pour le même temps ils doivent sortir plusieurs assiettes et parfois même plusieurs plats.

mamanpanique 21/11/2013 14:30

Merci du témoignage, c'est bon à savoir :)

Chloé 21/11/2013 12:12

ça date un peu mais je me permets de te préciser que c'est exactement ça. L'américain moyen consomme des produits sucrés en en-cas, mais jamais (rarement) en dessert. Pour un français ça peut vite devenir dur. Pendant mon séjour là-bas je rêvais souvent d'un simple carré de chocolat pour finir mon repas ;-)

mamanpanique 31/03/2013 08:58



Ne parlons même pas d'un repas avec dessert... A croire qu'ils n'en mangent pas :o



Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !