Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:24

J'écris cet article alors même que l'émmission n'est aps terminée. Mais l'article ne sera publié que plus tard. J'ai d'autres chats à fouetter :b

 

The Voice est une emmission de TF1 ou les candidats passent devant un jury de quatre artistes. Un peu classique, mais les artistes ont le dos tourné, de sorte qu'ils ne peuvent juger sur le physique ou le fashion.

 

Au menu : Garou, Jennifer, Pagny et Louis Bertignac.

 

Déjà, yen a trois que je peux pas blairer, et le quatrième je ne le connais pas.

Certes, je n'ai pas une grande culture musicale, maman dans l'oreillette me dit que c'est le chanteur de Telephone. Mouais. Ca m'avance pas vraiment non plus...

Après, je connais sans doute des chansons de Téléphone, mais comme j'ai du mal à faire les associations...

 

Le principe :

Les jurés ont le dos tourné. Le candidat chante. Si un juré appuye sur le buzzer devant lui, son siège se retourne et il découvre le candidat.

Si un seul juré buzze, le candidat rentre dans l'équipe de chant du juré.

Si plusieurs jurés buzzent, le candidat choisit dans quelle équipe il souhaite aller.

A la fin, les équipes s'affronteront.

 

Pourquoi j'apprécie The Voice :

 

D'abord, les jurés jugent à l'aveugle. Ce qui n'est pas négligeable.

Ensuite, lorsqu'il y a plusieurs jurés qui buzzent, ce sont eux qui doivent argumenter pour que le candidat choisissent leur équipe.

Les jurés ne se prennent absolument pas au sérieux ! Lancé de chaussure, genoux en terre...

 

 

Pourquoi je doute de The Voice :

On nous dit qu'ils ont pas vu les candidats. Certes sur scène, mais en parano, la télé nous montre que ce qu'elle veux, hein...

Les jurés ne sont pas très sérieux. Ca donne l'impression d'acteurs qui surjouent un peu. Effet de la télé, ou parano de ma part...

Ca reste de la télé-réalité. On fait passer les candidats comme on choisit un porc pour l'abbatoir. Et moi j'aime pas ça.

 

Au final :

Je me suis retrouvée devant The Voice parce que ma mère a mis ça, et que j'ai pas voulu lever mon cul du canapé. Oui je sais, je ne suis qu'une grosse feignasse, c'est paaaas bieeennn !

Sans aller jusqu'à m'être amusée et divertie, il y a quand même eu quelques moments funs. Je n'irais pas jusqu'à le regarder à chaque fois que ça passe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !