Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 18:03

Yop les filles !

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu... sympa, même s'il a des défauts...

 

Tales of Subirion

 

C'est un jeu de rôle, en ligne, gratuit, et par navigateur.

 

Ca veut dire.

1/ Vous vous inscrivez

2/ Vous jouez.

 

C'est tout.

Même pas de validation par mail à faire. Pas de téléchargement de clients qui prends trois plombes.

 

Bon, kèssecè ToS?

 

C'est un jeu de role, ou vous incarnez un personnage (mage ou guerrier) qui est passé (comme un con) à travers un portail dimensionnel et qui ne peut plus rentrer chez lui. Vous avez l'air malin maintenant ! A moitié à poil, sur un monde inconnu... Heureusement que vous avez débarqué en ville, parce que vous auriez pu atterir dans l'antre du tentaculeur lui même ! Et alors là... qui sait ce qu'il aurait pu arriver... petit-diable-noir

 

Au travers de nombreuses quêtes, vous découvrez ce qu'il se passe sur ces terres envahies par des gobelins. De toute façon, coincé comme vous l'êtes, autant vous occuper, hein?

Retrouvez la lettre de la maîtresse du bucheron du village, subtilisez ses économies au vieux papy mchant, et allez capturer les pauvres chevaux qui ne vous ont rien fait.

Oui oui, nous commes comme ça, sur Subirion. Sadiques et perverses langue

 

Enfin, intégrez une guilde ou créez la votre, ou bien restez seul dans votre coin, spèce de mal-embouché ! Les possibilités sont multiples, et les façons de jouer sont diverses. Le role play tient une part très importante dans ce jeu, et votre histoire personnelle est aussi importante que celle que vous écrivez au fil de vos aventures.

 

Des animations sont mises en place régulièrement, avec l'aide des Gardiens, qui sont là pour vous guider. Vous pouvez proposer les votres, qui seront étudiées, et éventuellement mises en place.

http://www.subirion.net/site_elements/layout/home/screenshots/3.png

 

Un rdv avant animation, sur la place du village.

 

http://storage.canalblog.com/96/08/738053/52727779.gif

Un monde fou, sur la place de Gwardia, ou nous attendons l'admin qui nous avait promis, je ne sais plus quoi. Une animation? une nouvelle map? Héhé, je suis sur la photoooo en compagnie de mon chériiii de l'époque. Vi, parce qu'en plus, je me suis mariée sur le jeu ! Après une déconvenue sentimentale, je me suis mariée avec un courant d'air rougilan

 

Enfin bref, des équipements, des monstres, des quêtes, le jeu n'est pas compliqué à prendre en main, bien qu'il faille réfléchir pour certaines quêtes. Mais promis, même les blondes peuvent jouer ;)

 

 

Passons aux points négatifs. Il y en a des pas très graves, et d'autres qui sont un peu plus... comment dire... chiants.

Je n'en ferais pas une liste exhaustive, vu que je suis là pour faire de la pub au jeu, mais tous les joueurs apprécieraient que les admins passent un peu plus souvent.

Les Gardiens sont sympa, très proches des joueurs, et (la pluspart du temps) accessible aux remarques diverses et variées. (pourvu que vous n'alliez pas les insulter en donnant votre avis).

 

Ce que j'aime dans ce jeu :

Il est gratuit, bien qu'il y ait du contenu payant, cela n'influence pas votre partie (permet juste de jouer un peu plus longtemps par jour et de changer votre coupe de cheveux)

Le choix varié du skin. Vous le voyez bien sur la photo. Ya du monde, et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont la même tête. Certes, les premiers skins sont limités, et les suivants payants, mais on a quand même du choix.

L'utilisation facile du personnage. On clique sur attaque ou sur soin et puis hop sur le monstre. Pour se déplacer on clique à l'autre bout de la carte. C'est reposant par rapport aux jeux ou tu doit te rappeler sur quel bouton tu as fichu ta pu*ain de technique de me*de.

Pas 36 caractéristiques non plus. magie, défense, et force. Un point par niveau.

Les graphismes. Oui, je sais. Je suis old-school. Je préfère ce genre de graphismes. nets et précis. On peut faire de jolies choses avec.

Le role play. Il y a de jolies choses d'éccrites, et d'autres moins, mais l'important c'est de faire l'effort d'écrire. Et de réinventer...

 

 

Et puis j'aime... tout ça...

http://storage.canalblog.com/74/09/738053/53055847_p.gif

Les Eclaireurs

 

http://storage.canalblog.com/35/13/738053/53055400.jpg

Le mariage de Sélène et de Serial

http://storage.canalblog.com/18/01/738053/53253462.gif

Les demandes en mariage chirolp lovely

 

vogue1.png

Les discussions détournées de leur sens premier

vogue2.png

Alors qu'il ne s'agit simplement que d'une discussion lors d'une animation.

On devait trouver la plus grande chute d'eau je crois...

 

 

Et pleins d'autres choses ;)

 

Mais il faudra venir les découvrir vous même !

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !