Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:36

Yop les filles !

 

AUjourd'hui, 2 Décembre, je n'ai pas encore mes règles. Je n'ai pas encore saigné ce mois-ci. Si ce n'est pas inhabituel que j'ai un "retard" important dans le sens ou mes règles sont irrégulières, j'ai quand même fait un test hier. 

 

Quand je voyais les filles sur les forum poster la photo du test pour demander conseil, je les trouvais un peu bête. A votre avis ? Est-ce qu'il est positif ? 

 

Mais quand j'ai fais mon test hier, la barre n'était pas claire. Et je me suis retrouvée à me poser les mêmes questions. C'est un ++ ou pas ?

 

Si c'en est un ? Je me sens au bord du gouffre. Un peu la vantarde qui disait qu'elle allait sauter à l'elastique. Ouais, même pas peur. Et me voilà devant le vide. Avec l'impression de ne pas avoir écouté le moniteur, et de ne pas savoir si c'est mon tour. C'est mon tour ? Je saute ? Je l'ai voulu hein ?

 

Je ne me sens pas si prête finalement. L'est-on jamais d'ailleurs ? D'un seul coup, avec la possibilité du ++, reviennent les interrogations. Et si le Dragon réagissait mal ? Oui, ma mère habite avec moi. Son avis m'importe beaucoup, même si je m'en détache de plus en plus. J'ai peur qu'elle désapprouve, comme elle à toujours tout désapprouvé tout ce qui me tenait à coeur. Et si mon Homme que j'aime d'amour, réagissait autrement ? Il s'imagine bien réagir, et moi je l'imagine à mon image, souriant mais finalement intérieurement paniqué.

 

Je tente de m'approprier une [future/possible] grossesse. Je regarde plein de choses sur internet. Je regarde les témoignages, les problèmes, la paperasse, les produits... J'en discute avec les filles sur les forums, avec la copine Mme l'égyptienne. J'obtiens des conseils au compte-goutte de ma mère. J'essaye de me l'approprier.

 

Aujourd'hui, j'ai menti à ma meilleure amie en lui disant que j'avais mes règles. Elle est tellement fouineuse que si je ne lui avais pas dit, elle m'aurait fait chier jusqu'à ce qu'elle me prenne à défaut. Et je ne sais pas mentir quand on me mets mal à l'aise. Je ne voulais pas que ce soit la première à le savoir. D'abord mon bonhomme et ma mère quand même !

 

Lundi je prends rdv chez le médecin pour me prescrire les prises de sang. J'irais seule. Je flippe à mort. J'ai jamais fait de prise de sang, et disons que l'aiguille n'est pas mon amie

 

Je flippe. Je sais que c'est parce que même si on se prépare, il reste une part d'inconnu. Là, maintenant, avec la "menace" du ++, j'ai envie de reculer. De reprendre le préservatif à vie. Je n'ai pas non plus envie de les décevoir. Mon homme, qui m'a dit d'accord. Mes amis qui sont presques tous au courrant. Une partie de la famille de mon homme.

 

Je compare tout. Je regarde les équipements. Ca à l'air d'une obsession. C'en est une probablement. J'ai besoin de mettre en scène. De préparer mes annonces. Je me suis attelée à celle du père hier. Je ne l'ai pas fini, il me faut encore deux trois catalogues pour illustrer. Un carnet type publicité de nouvelle aventure. Des monstres à combattre, de nouveaux équipements, des familiers, des promos... Geeks forever.

Je voudrais en parler à ma mère. Elle trouve tout cela inutile. Tous les réconforts dont j'ai toujours eu besoin, elle n'en a jamais vu l'utilité. Si je lui disais que j'avais fait tout ça juste pour annoncer une grossesse à mon bonhomme, elle se mettrait à rire. Elle critiquerait encore les couleurs que j'ai utilisé, la façon dont j'ai agencé les différentes pages, et que sais-je encore. Des phrases dont elle ne mesure pas la portée destructrice.

 

J'ai préparé un calendrier des semaines de grossesse. Parce que j'en aurais besoin, et que mon bonhomme le consultera aussi. Ca lui permettra d'être un peu plus acteur, même si bon... Tout se passe chez la femme rougilan Il est comme moi. Il aime savoir. Il en a besoin.

 

 

Enfin voilà. je stresse. Je ne suis pas vraiment en "retard de règles", Mais ça commence à faire long. Et si la barre était bien apparue comme je le crois...

 

 

Bonne semaine les filles ! Je reviens vous dire dès que je sais ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !