Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 12:21

Yop les filles !

 

Parce que je suis une geek, cet article est un peu (beaucoup) incongru. Puisque nous allons parler de... non, pas de patisserie ! Mais de beauté ! Mon étape beauté midi et soir.

 

Oui, bah oui, normalement c'est matin et soir... Mais comme je me couche à 2h du mat et que je me lève à 10h...

 

Koikecé le mille-feuille?

 

Alors moi, je suis pas l'experte. L'experte, c'est Sonia. En gros, pour celles qui auraient eu la flemme de cliquer sur son nom pour attérir dans son antre, c'est l'étape beauté qui intègre nettoyage, démaquillage, protection de la peau et préparation au maquillage. On utilise plusieurs produits (de 4 à 6 selon son âge), d'ou l'appellation "mille-feuille". C'est un peu la technique des japonaises. Mais en mode européen.

 

Donc pour les explications techniques, vous allez vous perdre chez Sonia.

 

Mais Pourquoi, moi, je fais ça?

 

Alors que j'ai horreur de l'eau (sauf de celle de la piscine et de celle qu'on met dans le sirop et les glaçons), je me casse le cul à utiliser 5 produits le matin et 4 produits le soir?

D'abord, moi j'ai une peau pas jolie jolie. J'ai la peau sèche, avec tout plein tout plein de boutons d'acnée alors que j'ai passé la phase adolescente depuis un certain temps. Connaissant vaguement le rituel des japonaises par rapport à leurs peaux (c'est ça d'être accro aux mangas) je me suis dit que si elles ont la plus belle peau du monde, c'est pas pour rien. Pis de fil en aiguille, je suis tombée chez Sonia. J'ai testé. J'ai pas pris des produits trop chers, faudrait pas non plus que je me ruine si je suis pas convaincue.

J'ai pas vu de super méga différence. Les boutons n'ont pas bougé, d'autant qu'entre-temps j'ai eu mes règles, donc floraison hivernale. Moins de peau sèche, mais bon... Pis j'ai eu la flemme. J'aime pas le machin savon qu'elle conseille (j'en parlerais en dessous), et j'aime pas me mouiller le museau le soir, et encore moins le matin.

Mais ce matin, tour rapide à la salle de bain pour mes petits petons (ca c'est une autre histoire), et j'ai un bouton douloureux sur l'arète du nez. Donc je reluque le miroir, et là... Arid'zona time. Je pourrais y aller à la brosse pour enlever les plaques de peaux mortes.

 

Souvent c'est quand le bienfait n'est plus là qu'on se rend compte que c'était si bien que ça. Donc je me suis déssapée et pis zou, la tête sous le robinet !

 

Et j'utilise quoi?

 

Alors j'ai trouvé tout ça en pharma, parce que la greluche à Auchan elle sait même pas ce que c'est qu'un sérum.

 

Phase 1 : Huile démaquillante Liérac

http://www.pharma7.fr/9828410-6679-large/lierac-demaquillant-huile-fondan.jpg

 

Pour démaquiller correctement. Il m'arrive de sauter cette étape le matin quand je ne me suis pas maquillée la veille. Sonia dit qu'on peut utiliser notre huile de cuisine, mais pour une première fois, j'ai préféré éviter rougilan

 

Phase 2 : Mousse nettoyante Bioderma

http://media.lecomptoirsante.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/3/537-bioderma_hydrabio_mousse_nettoyante_hyd_150.jpg

Pour enlever toute la graisse de l'huile. Personnellement, je n'aime pas ce produit. Ca fait franchement mousse à raser.

 

Phase 3 : Eau appaisante Mixa le soir et la lotion Neutrogéna anti-acnée le matin (je n'arrive pas à trouver la photo du flacon, il est transparent, la lotion est vert-menthe, ca pue, et ca brule sur les plaies)

http://photos.be.com/image/beaute/soin/mixa/soin-eau-nettoyante-apaisante-liquide-bleu-ciel-mixa-158119158-122817.jpg

Ca, ce sont les restes de mon armoire à beauté. Je me démaquillais avec le mixa et force cotons. J'ai voulu tester la version de neutrogéna car j'ai beaucoup apprécié l'exfoliant visage à la menthe. On finit les bouteilles avant d'acheter du vrai pour enlever le calcaire moisi de l'eau foireuse qui sort du robinet.

 

Phase 4 : Le matin contour des yeux avène faute d'avoir trouvé celui que Sonia recommande.

http://www.journaldesfemmes.com/beaute/diaporama/0802-palmares-beaute/images/5.%20Soin%20apaisant%20contour%20yeux.JPG

Parce que parfois j'ai des poches sous les yeux. Surtout en ce moment, que je me couche toujours à 1h ou 2h du mat', mais que je me réveille de plus en plus tôt. (Genre cette nuit, à 5h et quart j'étais complètement réveillée. J'ai eu un mal de chien à me rendormir.)

 

Phase 5 : Si je me maquille je mets du sérum Avène

http://1.bp.blogspot.com/-o0PIcDHKYXY/TXEnsmjL8II/AAAAAAAAAmM/k0UT9iOVVTI/s320/2354760_Avene_serum.jpg

Parce que quand je ne me maquille pas, ca fait trop avec la crème de jour, et j'ai le nez et le front qui suintent le gras.

 

Phase 6 (ou 4 ) : Crème de jour / crème de nuit Nuxe rève de Miel

http://silana-blog.com/public/beauty_match/nuxe_-honey_face_cream1.jpg

Il y avait une promo grace à un pack qui fournissait le petit pot de crème de nuit en échantillon avec la crème de jour. Autant la crème de nuit me convient parfaitement (ca ne sent pas trop mauvais en plus), même si j'utilise du serum, autant la crème de jour me plait moins.

 

 

 

 

Et le bonus : Ca ne prend que 10 minutes ! Bon, d'accord, 12 parce que je m'arrache la moitié de la tête pour me sécher après la phase 2. Mais sérieux. Même une geek comme moi y arrive, pourquoi pas toi?

Partager cet article

Repost 0
mamanpanique - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !