Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:04

 

Bonjour !

 

Vous voici en direct de chez Mamanpanique !

 

Vous allez vous dire "wesh encore un blog moisi sur les femmes enceintes? C'pourrav!" Oui, mais non ! Ce blog c'est le mien. Et je ne suis pas encore enceinte

Commençons par le début voulez-vous? Je vais essayer de faire cours. J'ai 24 ans, bientôt 25, en interim depuis plus de six mois, situation compliquée avec mon bonhomme et plus encore avec mes beaux-parents.

 

L'idéal.

 

Sauf qu'il m'est venu une idée saugrenue. Je désire avoir un enfant. J'arrête ceux qui diront "oui mais c'est naturel, patati et patataaaa, horloge biologique, blablabla ...!" Je trouve aussi naturel de ne pas vouloir d'enfants ! Ne pas vouloir que son enfant vienne au monde alors qu'on a pas un rond, qu'on a pas de boulot et qu'on est limite à se faire jeter dehors, moi je trouve ça naturel. Je précise parce que j'ai entendu maintes fois que ça ne l'était pas... Ou tout simplement ne pas en ressentir le besoin, ou l'envie. Les femmes n'ont pas besoin de raison pour avancer. C'est comme cela, et puis c'est tout.

 

Nous sommes au 21ème siècle, et je trouve encore abérrant que l'on nous force à faire des enfants. C'est avant tout un choix, celui de la femme, d'abord (c'est quand même elle qui va se le farcir 9 mois dans le disque dur, sans compter les programmes associés indésirables, et surtout indésirés). C'est aussi celui du couple. Car il faut penser qu'une entreprise pareille demande courage, convictions et volonté sur du long terme. C'est un investissement à plein temps sur (au moins) vingt ans. Et pas question de lacher en route. A l'heure actuelle, avec tous les moyens de contraception qui existent, si on ne veut pas d'enfants, on n'en fait pas.

 

Oups, j'ai dérapé. C'est tout moi ça. Vous le verrez bien au fil des pages. C'est mon premier article, soyez indulgents.

J'ai décidé, après des années de refus intempestifs et catégoriques, d'avoir un enfant. Je n'en voulais pas car je n'étais pas prête à en avoir voilà tout. Passer les 20 prochaines années attachée à mon gamin n'entrait pas dans ma recherche de liberté.

 

Mais voilà, maintenant, et depuis quelques mois, cela me vient à l'esprit. Autant vous dire, qu'avec ma façon coutumière de décider de choses et d'autres, cela m'est venu comme une tornade ! J'en avais envie comme on a une envie soudaine et incontrolable de moelleux au chocolat ou de glace à la pistache. Au mois d'Avril, quand j'ai commencé à y penser, j'aurais été prête à faire valdinguer tous mes principes pour satisfaire cette envie.

Mais, angoissée comme je suis, je suis restée raisonnable. J'ai regardé des forums, j'ai réussis à en discuter avec une amie (et ça, croyez moi c'est pas une mince affaire.). J'en ai même parlé à mon homme.

Et puis on a décidé d'attendre. Avec son père malade, et tout le tintouin, la situation n'était pas propice. Enfin bref, je vais pas m'épancher sur nos problèmes respectifs sinon, vous allez partir

 

 

Mais l'idée a continué son petit bonhomme de chemin. Et aujourd'hui, après des heures de réflexion, des jours de consultations de sites web et de blogs, et un ultimatum, j'en ai toujours envie.

 

L'envie est plus sereine, plus mure, moins urgente. Mais elle est toujours là. Des fois, elle tourne en toile de fond. Je ne la sens pas, occupée à organiser autre chose, ou à travailler sur un projet quelconque.

 

Et pourtant ce soir... Mon homme n'a pas dit non. Il n'a pas dit "plus tard". Comme d'habitude il n'a pas dit oui non plus. Ca aurait été trop simple. Et ça n'aurait pas été lui.

 

Dès le mois d'août, le préservatif n'aura plus sa place dans nos vies.

 

Héhé, ça change hein? D'habitude c'est "pouf j'arrete la plaquette". Bin non! JE ne prends pas la pillule. Le préservatif me convient très bien. Il ne bousille pas mon horloge interne en faisant mes cycles réguliers à la minute. J'ai un cycle pourri de 32 jours, parfois complètement irrégulier, j'ai des sautes d'hormones qui produisent divers effets plus ou moins hahurissants, mais je me passe de la pilulle. Cela ne me convient pas. Pour que je n'oublie pas de la prendre il faudrait une grosse alarme dessus tous les soirs à la même heure genre qu'on entend jusqu'à Paris.

Et pis je ne suis pas une grosse consomatrice. Si je dois me farcir 90 pillules pour un seul dessert, je préfère le plastique.

 

Voyez? Je digresse encore C'est plus fort que moi.

 

J'essayerais de vous tenir informés régulièrement. Au pire, vous verrez des coups de gueule ou des coups de blues apparaitre. Je ne vous promets pas une heureuse nouvelle pour tout de suite, mais on y pense...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !