Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:11

Yop les filles !

 

Non, il ne s'agit pas d'aller pousser un wagonnet, d'aller à la sciure ni au trône. Mais de fiche la merde, le bazar, le bordel.

 

Et même pas chez moi en plus !

 

Mais chez Mr et Mme les égyptiens.

 

D'abord, j'ai été invitée à rester, l'autre jour, par Mme Casse-bonbon.Après qu'on eut moult réfléchi où on allait poser son mari, finalement nous nous somes décidés pour "je reste diner et Mossieur me ramènera ensuite."

 

Pendant que j'y pense, c'est saoulant à chaque fois de lui demander de me ramener. A chaque fois que je vais la voir c'est toujours trop court (aka les horaires de ma maison couplé aux horaires de train) donc à chaque fois elle me dit "bah tu reste, il te ramènera après."

 

Donc vala, on rentre chez elle, on tape la discut, mossieur rentre avec la puce, tranquille quoi. Le voila qui se cale dans le canapé, pis qui prends son telephone jusqu'à 21h. Et pis qui rale quand sa fille veut qu'il joue avec nous.

 

Comprenez pas de travers bande de perverses. Jeux avec la fillette. Chatouilles, balon, dentiste (Mlle est dans sa phase : je fais ouvrir la bouche à tout le monde). Pendant ce temps, sa mère s'occupe un peu du linge.

 

Sauf que moi, j'ai vu que Choupy, elle a un paquet de BN dans les mains. A priori, à presque 19h, la puce devrait avoir déjà gouté depuis longtemps hein. Mais eux ils lui laissent le paquet dans les mains. Ils lui donnent même. Résultat quand on lui a proposé son biberon, bin elle en a pas voulu. Forcément, elle a gavé un quart de paquet de BN. (L'autre 3/4 c'est popa au tel qui l'a enfilé). 

 

Pis à 21h le biberon. Fin bon, sont chez eux, c'est leur fille, ils font ce qu'ils veulent avec. Même si moi ca me choque, je ferme ma grande bouche.

 

La où je l'ai ouvert, c'est quand on est passé "à table". Déjà c'est pas vraiment à table, c'est sur le pouf du salon, à 22h - puce pas couchée. Mme n'avait pu faim (avec le combo méga salade-double crèpe à midi, m'étonne pas). Donc c'est mossieur qui se colle à la cuisine. (On va quand même pas me faire cuisiner hein? Quoique chez elle ca m'arrive j'ai l'habitude).

 

Notez bien qu'on est deux. Adultes certes, mais que deux.

 

1kg de pates, et 8 oeufs.

 

Pour deux.

 

Rappel : En théorie c'est 100gr de féculents pour un repas et "une dose" de protéines (donc 2oeufs max), et légumes à volonté.

 

Certes, moi, la norme... J"en suis pas proche, rapport au fait que les légumes...

 

Mais pour moi c'était un repas de quatre personnes ! Surtout après qu'il ait enfilé le paquet de BN (voir plus haut).

Il fait cuire les pates, je fais cuire mon oeuf (oui, moi c'est 1 oeuf. Un seul.) Et il me verse la moitié de la casserole de pates dans l'assiette japonais-pleure

 

Donc je rale, et je remets une bonne quantité dans la casserole. Il rale aussi pasqu'il veut pas manger tout ca. Je lui fait remarquer qu'il est pas obligé de tout manger, qu'il peut en garder pour demain. Enfin, c'est pas dorcier de mettre le reste dans un bol, un alu, et au frigo.

J'attrape mon oeuf au plat grillé, et je file diner dans le salon.

 

Au résultat il s'est avalé tous les oeufs restants, toutes les pates. Et la puce a été couchée vers 23h. Deux ans et demie.

 

Bref ca en serait restée là.

 

Sauf que.

 

Mme m'appelle aujourd'hui, taper la discut', classique. Pis dans la conversation elle me sort, morte de rire que "ça lui a pas plu l'autre soir que t'ouvre ta gueule". Bin ouai. Pasque j'ai une petite bouche mais une grande gueule.

Que je mange pas la quantité astronomique de l'assiette qu'Il m'avait fait (et encore j'ai oublié de vous dire qu'il arrosait avec un quart de livre de beurre). Que ca y avait pas plu qu'Elle se lève pas pour nous faire à diner (Genre elle a que ca à foutre). Que je l'appelle, depuis la chambre de sa fille (après que Mme l'eut appelée trois fois) "Et Papa, il vient dire bonne nuit ou il attends le déluge?".

 

Et en fait, ca l'a tellement saoulé qu'il a fini par péter une durite et qu'ils se sont engueulés tout le week end. Pour des broutilles. (Comme d'habitude).

 

J'ai foutu ma merde. Encore une fois. Enfin, elle, elle en rigole. Passsque ça lui fait les pieds à son homme. Mais ca fait déjà la troisième fois.

 

Résumé de l'épisode précédent : 7h15 du matin, au domicile des égyptiens, 25°C.

"Je ferme la fenêtre, Mamanpanique elle à froid "

" Ha mais non, j'ai pas froid moi ! "

 

Alors certes, je veux bien comprendre que Mossieur est d'origine égyptienne, d'une famille relativement traditionnelle. Que Mme en fasse plus que lui à la maison, je peux comprendre. De toute façon elle laisse pas faire les autres, elle est comme ça. Mais qu'il râle parce que j'ai pas mangé une livre entière de nouilles, ça non. C'pas passsque j'ai l'air douce et gentille que je vais me laisser marcher sur les pieds comme sa femme. Un jour ca clashera sans doute entre nous. Le jour où je lui dirais le fond de ma pensée. La vraie. Faudra que j'y mette le hola à elle aussi un jour. Mais avec elle ca passera mieux.

 

 

Sur ce les filles, j'espère que vous ne vous privez pas de mettre les pieds dans le plat, ca fait du bien.

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !