Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 18:59

Yop les filles !

 

Une fois n'est pas coutume, parlons cuisine...

 

J'ai une semaine chargée, rdv au pole emploi, ma formation téléphonique, je sors voir une copine, et je travaille vendredi et samedi (tard en plus).

 

Donc bento de mercredi à samedi.

 

Et qui dit bento dis test de nouvelles recettes.

 

D'abord j'ai essayé de faire des perogies, mais j'ai loupé un truc, ma pate était liquide, et j'ai transformé le bazar en beignet.

 

Et puis j'ai voulu essayer les galettes de Djouza, dont j'ai apprécié les recettes et la diversité des patisseries du ramadan.

 

Et comme d'habitude, j'ai tout raté rougilan

 

La pate sablée, sans soucy.

La farce, sans soucy.

Metre les deux ensemble... aïe aïe aïe !

 

Dans la recette, il est noté d'abaisser la pate sur 1cm, j'ai préféré faire la moitié, ca me paraissait assez épais...

 

J'ai mis la farce sur mes jolis cercles

Et j'ai voulu mettre l'autre cercle par dessus.

 

C'est là que ca coince un peu, la farce elle glisse, elle est fourbe et se carapate. Bon, j'ai quand même réussi à mettre plus de farce dans la pate qu'en dehors. J'ai pincé les bords.

 

Et puis j'ai mis au four. Pour m'être déjà fait avoir, j'ai enfourné à 150°C et 3 mn avant la fin, j'ai fait faire demi tour à la plaque. Bah oui, sinon ca brule d'un coté, et ca dore pas de l'autre.

 

Sauf que quand j'ai ouvert pour retourner la plaque, j'ai constaté les dégats... j'ai pas du pincer assez fort GigaSmiley.de9592b884c0253b81108d6cf96530ba

Les galettes se sont ouvertes et la crème s'est fait la valise.

 

Mais on va quand même toutoutoutoutout manger !

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468823P2280230.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_468823P2280230.jpg[/IMG][/URL]

 

Pas encore gouté, parce que là, ca sort du four (juste le temps de remettre la main sur ce fichu cable pour l'appareil photo).

 

En revanche, il me reste assez de farce pour en faire au moins le double, c'est malin, je ne sais pas quoi en faire maintenant langue

 

 

Edit post-goutage : Bof. Je ne suis pas très fan de biscuits sablés fourrés à la frangipane. Néanmoins, séparément, c'est extra. J'ai fais cuire le reste de farce aux amandes dans des moules (type muffins) une vingtaine de minutes à 150°C.

Et les sablés tous seuls sont bon. Ils sont stables en cuisson, et joliement dorés. Une pate facile à travailler aussi.

 

N'empêche... euh... le dragon à tout mangé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !