Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 21:14

Yop les filles !

 

Cette semaine j'ai relu un livre que j'avais "égaré". Oui, dans le sens ou je ne me souvenais pas que je l'avais, qu'il soit perdu sous une montagne de poussière dans la chambre du dragon m'a surpris.

 

Titre : Le neuvième royaume

Auteur : David Zindell

Série : Le cycle d'Ea (1)

Editions : Pocket Fantasy

 

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-le-neuvieme-royaume-37-1.jpg

 

 

4eme de couverture :

 

Sur l'île-continent d'Ea, l'âge du Dragon touche à sa fin. Morjin, l'ange déchu, est à la recherche de la Pierre de Lumière qui pourrait l'aider à libérer le Seigneur des Mensonges, emprisonné depuis un million d'années. Mais Valashu Elahad, septième fils du roi de Mesh, et bien décidé à retrouver la Pierre avant lui. Avec son épée magique Alkaladur et quelques compagnons, il part pour la plus périlleuse des missions. Et dès les premiers jours, Val est victime d'un empoisonnement. Ce n'est que le début d'une longue série d'embuches...

 

 

Mon avis :

 

D'abord la 4eme de couverture ne reflète absolument pas le bouquin puisqu'elle prend tout à l'envers. D'abord Valashu (Val pour les intimes) est empoisonné. Ensuite seulement il part traquer la Pierre de Lumière pour défaire Morjin qui est lui-même le seigneur des mensonges. Ensuite encore il trouve des compagnons, et enfin, il trouve son épée magique. 

J'avais très peu de souvenirs de ce bouquin. La seule chose qui me restait en mémoire c'était ce fichu marais noir maudit duquel il sort grace à son fichu canasson. Ca ne va pas très loin. Et bien m'en a prit de le relire, car j'y ai retrouvé une histoire sympathique, dans le style classique, mais agréable à lire. D'ailleurs, ca serait sympa que je me trouve la suite.

Sar Valashu Elahad, septième fils du roi de Mesh souffre d'une empathie profonde. Il ressent les émotions de son entourage et souffre leurs souffrances. Aussi, lorsqu'une flèche empoisonnée le vise lors d'une partie de chasse, il sent la haine virulente dont il est la cible et s'écarte juste assez pour n'être qu'erraflé par cette flêche. Pas sûr qu'il soit tiré d'affaires car le poison n'est autre que le kirax, qui ouvre la porte aux conflits émotionnels des autres... Lors du dîner officiel, alors qu'une délégation vient presser le roi de dépêcher des chevaliers à la recherche de la Pierre de Lumière, l'objet mythique de paix et d'amour, Val voit cette coupe en or si près qu'il lui tends la main.

Le voilà parti à la recherche de la Pierre de Lumière en compagnie d'un frère pour qui les voeux ne sont faits que pour être brisés (nottament ceux de chasteté et de sobriété, surtout ceux-là), et d'un prêtre guerrisseur. Néanmoins, Le septième fils d'un roi est toujours poursuivi par cette haine farouche. Qui se cache derrière, et pourquoi lui?

 

Un volume impressionnant qui peut faire peur à un novice dans l'art de la lecture, mais qui ravira les plus confirmés. Avec Valashu, l'on découvre les pouvoirs des gelsteï, et l'on s'initie aux méditations et aux réflexions métaphysiques sur les rêves et leus pouvoirs. Ce livre est l'un des rares qui voit son originalité non pas dans l'histoire même, mais dans les réflexions qu'elle traites. Nottament le rêve lucide (tiens c'est marrant, j'en lisais un article la semaine dernière), la méditation, l'empathie.

 

Conclusion : Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !