Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:51

Yop les filles !

 

J'inaugure une nouvelle partie intitulée Bibliothèque.

 

Oui, je suis une biblivore. Je dévore tous les livres que je peux. En rythme de croisière je lis un bouquin par semaine. La pluspart du temps le rythme varie surtout en fonction de mon porte monnaie GigaSmiley.de9592b884c0253b81108d6cf96530ba Mais autant vous dire que je peux lire plus, comme je peux lire moins.

 

Et ma dernière lecture s'intitule : Vision.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0rtOXCA4hCVAw9YnEIcwt4ANmySuRHykQav4WVHwpYNp9y0L6_g

 

L'ensemble des ouvrages est regroupé sous La Guerre des Clans, et se divise (à l'heure actuelle) en trois parties, plus un hors série.

 

Vision est le premier titre de la troisième partie intitulée Le pouvoir des Etoiles.

 

Résumé des épisodes précédents.

Le territoire de la forêt est divisé entre quatres clans de chats. Rusty, le chaton domestique, intègre contre toute attente, le clan du Tonnerre et devient Nuage de feu, l'apprenti-guerrier. Après avoir déjoué le complot du lieutenant Oeil de Tigre, il devient à son tour lieutenant, puis Etoile de Feu, chef du clan du Tonnerre.

Les quatre Clans doivent composer avec l'hivers, les quelques rares humains, et les prédateurs. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas de simples chasseurs ou de simples promeneurs qui s'aventurent dans la forêt. Ce sont des machines. La forêt va être déboisée. Les clans décident alors de partir. De quitter les lieux. Cela ne se fera pas sans pertes, mais les chats traversent la forêt, puis des champs, et carrément des montagnes, guidés par une étoile filante.

La nouvelle forêt dans laquelle ils s'installant, au bord d'un lac, semble relativement tranquille.

 

C'est là qu'intervient Vision.

 

Les filles d'Etoile de feu ont grandi. Maintenant, Poil d'écureuil à même eut sa première portée. Petit Lion, Petit Geai et Petit Houx. Les trois chatons rêvent de devenir important au sein du clan, comme leurs parents. Petit Lion et petit Geai ne rêvent que de devenir Guerriers. Et Petit Houx rêve de devenir Guerrisseuse. Mais voilà. Si la destinée de Petit Lion, le chaton roux grand, fort et brave, semble toute tracée, Petit Geai est aveugle de naissance et Petit Houx n'a aucune facilité à retenir le nom des plantes.

 

J'ai demandé ce bouquin pour noël. Il est sortit le premier Décembre. Je l'ai eu pour Noël. Je l'ai commencé avant-hier soir, je l'ai fini hier soir. Je surkiffe total la série complète.

C'est une lecture simple, destinée même aux enfants (8-10 ans). Existe aussi au format poche. Bon, c'est facile, moi, déjà, les chats,... Je les love à fond les manettes. Alors quand le Dragon a acheté le premier volume, je l'ai lu. Je suis restée scotchée, et nous avons dévoré (oui oui, le dragon de 65 ans aussi) toute la série. C'est simple, je n'attends qu'une chose c'est que le prochain volume sorte.

Ce sont des romans pleins d'aventure, avec une pointe de romance et d'un chouyia de drame (bah oui, les chats c'est pas éternel...). L'auteur nous tient en haleine avec des prophécies que l'on cherche à résoudre même avant de commencer à lire. L'auteur nous fait rêver grace au Clan des étoiles. Les chats voyagent, le territoire change, les clans se déchirent dans des guerres fratricides.

 

Je n'ai qu'une chose à dire.

 

 

C'est trop court Mr Cadburry !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 15/08/2012 21:29

Je viens de le lire et je m'en vais vite aller trouver le prochain tome :-) je suis un peu en retard et je vais tâcher de me rattraper.

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !