Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:11

 

Titre du livre : Les mystères de la forêt

Auteur : Erin Hunter

Série : La Guerre des clans (3)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Cécile Pournin

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQw2yVkL6_Ge0bzY9QmohDty5JZGat5bMz6iEHpSHSQ_szrWW-n

 

 

4ème de couverture :

 

Seul le courage pourra les sauver...

 

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse.

Quandt à Coeur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

 

Mon avis à Mouah :

  chirolp lovely  

 

Digne suite de l'histoire, riche en rebondissements. Coeur de Feu découvre que Plume Rousse, l'ancien lieutenant d'Etoile Bleue n'est pas mort tué par le lieutenant du clan du Vent. Il découvre également un secret qu'Etoile Bleue était la seule à savoir. Décidément, il se cache beaucoup de choses dans la forêt. Même lui, car suite à l'inondation, il a prit en pitié le Clan de la rivière et apporte des proies au clan ennemi, malgré la faim qui sévit dans son propre foyer.

Le Clan des Etoiles semble bien décidé à tourmenter la forêt et à remettre les choses en ordre. Rivière d'Argent, la compagne interdite de Plume Grise est enceinte, et bientôt, elle donne naissance à deux chatons, sur les terres mêmes du clan du Tonnerre. Quel accueil réservera-t-on à Plume grise, dont le secret avait été gardé jusque là?

L'ancien chef du Clan de l'Ombre, Etoile brisée erre désormais dans la forêt avec ceux qui l'ont suivi. Mais il ne désire plus qu'une chose, se venger de ce que Coeur de Feu et les siens lui ont fait.

 

 

Notes :

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

Promet de grandes aventures, fidèle au contenu du livre

Action : 10/10

Il se passe toujours quelque chose, on n'a pas le temps de respirer.

Fin : 9/10

Enfin ! Depuis le temps qu'on attendait ça ! Et une chute comme on les aime, totalement imprévue ! Erin Hunter à le don de nous tenir en haleine et de trouver des solutions je dirais miracle.

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 9/10

 

Conclusion : La tension est à son maximum. Chaque chat est sur les nerfs, chaque parcelle de territoire défendue. Et au milieu, de l'amour, de l'honneur, du courage... Coeur de feu, c'est notre nouveau superman... Sans les collants rougilan

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPiO-XcJmnBXAUV1N5CpWRZdkbrZaTvxkJBye9hR8pXjmvRsKz

 

 

Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le résumé et ton avis sur l'histoire !! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ! SI tu veux un avis sur un livre, tu me dis, si je l'ai lu je le posterais ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !