Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 17:00

Titre du livre : A feu et à sang

Auteur : Erin Hunter

Série : La Guerre des clans (2)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Cécile Pournin

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/4/9782266171465.jpg

 

 

4ème de couverture :

 

Seul le courage pourra les sauver...

 

Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelques temps sur sa tribu. lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

 

 

Mon avis à Mouah :

  chirolp lovely

Coeur de Feu et son ami Plume grise sont devenu guerriers. Cela ne va pas sans mal, car ils sont passés guerriers avant Nuage de Sable et Nuage de Poussière, qui étaient apprentis avant eux. Griffe de tigre complote toujours, pensant que son apprenti, Nuage de Jais, est mort. Selon le clan, Griffe de Tigre est intachable, il est le plus grand guerrier du Clan. Comment Etoile bleue pourrait croire Coeur de Feu, qui prétend que Griffe de Tigre est un traître, alors qu'il n'a pas de preuve et qu'il à menti au clan en lui faisant croire que Nuage de Jais était mort ? Par dessus le marché, Plume Grise s'éprend d'une chatte du Clan de la rivière répondant au doux nom de Rivière d'Argent. Et le Clan du Vent à disparut de son territoire, chassé par le Clan de la Rivière. Etoile bleue n'a d'autres choix que d'envoyer Coeur de Feu et Plume Grise à la recherche du clan, qui s'est aventuré au dela du chemin du Tonnerre (cad la route), et bien au dela des Territoires connus.

La saison froide s'abat sur la forêt et la maladie revient, le mal vert s'abat sur les Clan, et chaque chat qui aurait le malheur de tousser se voit regardé comme s'il avait la peste.

Coeur de Feu se voit déchiré par sa loyauté au Clan, son amour pour le Clan, sa fidélité à son ami Plume Grise, et par de vagues regrets qui le taraudent. Et s'il n'était pas fait pour la vie sauvage?

 

Notes :

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

Promet de grandes aventures, fidèle au contenu du livre

Action : 10/10

Il se passe toujours quelque chose, on n'a pas le temps de respirer.

Fin : 7/10

L'auteur nous laisse un peu sur notre faim, mais l'on attend la suite avec impatience.

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

Note finale: 8.9/10

 

Conclusion : Les aventure de Rusty, le petit chat domestique ont prit le rythme d'une aventure palpitante ou l'action ne s'arrête jamais. Comment va-t-il se sortir de ce pétrin? A chaque problème résolu, trois autres lui tombent sur le museau. Avec cela, on n'oublie pas l'amour, et la tendresse. L'enfant suit le chaton dans sa phase "ado", à un moment ou personne ne veut croire en ce qu'il éprouve, et ou le sort s'acharne à le mettre devant des difficultés qui semblent plus insurmontables les unes que les autres.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5ZulY5dTUfEgWh6cWRM6B_kPmyd4I4cPJJ92TjGNqOsJkHW-

 

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !