Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:31

Non, aujourd'hui, ca ne va pas. 

 

Vous connaissez maintenant ma copine-aux-questions-débiles. Oui, encore elle. 

 

Cela fait plusieurs semaines, sinon plusieurs mois, qu'elle me pose des questions plus ou moins idiotes... 

La première dont je me souviens avoir mis le hola, c'était du coté de noel. Le 20 décembre, j'avais prévu de partir à strasbourg pour voir les marchés de noel pour nos 8 ans à monsieur et à moi. En co-voiturage. J'avais prévu, tout naturellement le budget, j'avais appelé les mecs avec leurs voitures, trouvé les points de ralliement, je m'étais cassée la tête à trouver de quoi nous emmener au point de ralliements. 

Et puis là, madame se ets à me poser les questions que je me serais posé, au moment ou nous aurions été dans la mouise. A savoir, si le gars du retour avait un problème, retard ou autre... A priori, nous avions le budget pour la chambre d'hotel au cas ou et le billet de train des fois que. Enfin, je ne m'en faisais pas pour ça. Ce qui doit arriver arrivera. 

Finalement, nous ne sommes pas partis... trop de neige au départ, notre co-voitureur a eu un empêchement. 

 

Et depuis cela s'enchaine.

 

Le boulot, et comment je vais faire pour y aller, et si le train a du retard, et si le bus passe pas, et si tu trouve pas une chemise blanche, et tu va faire quoi le soir, et comment tu va rentrer, et qui c'est qui vient te chercher? (Je fais de l'interim sur paris et sa banlieue, je dors la moitié du temps sur paris). 

 

Le costume pour la japan-expo (que j'ai tenté de faire cette année... et que j'ai lamentablement échoué  Que voulez vous, on ne peut pas être doué en tout ). Et le tissu tu va le trouver où, et comment tu va faire pour ça, et comment tu va y aller au marché, et qu'est ce que tu va y acheter (des scoubidous? ), et comment tu va ramener ça, et si il pleut tu fais quoi, et si il fait froid tu fais quoi? Sans compter l'après midi que j'ai passé à lui expliquer la prise de bec avec ma mère (et toutes les questions qui ont suivi...) 

 

La cave. Une connaissance m'a emprunté ma cave pour poser ses cartons le temps de déménager et n'est jamais revenue. Et pourquoi elle appelle pas, pourquoi elle est pas venue, et t'a pas essayé de la contacté, et sa famille, et pourquoi elle a mis ca chez toi? Nous avons déballé les quartons au fur et a mesure, nous en avons jeté un sacré paquet, nous avons gardé ou revendu le reste. Et si elle revient vous allez faire quoi, et qu'est ce qu'elle va dire, et pourquoi c'est tout neuf, ca va pas lui manquer, et pourquoi elle s'en est jamais servi? Mais comment veut-elle que je sache pourquoi ca n'a jamais serviiiiiiiii? 

 

Mon ménage. Que je ne fais pas. La flemme. Tu verra que quand tu sera enceinte ca sera dur. Tu verra que quand tu sera enceinte faudra que tu le fasse parce que ton bébé il va etre malade. Et c'est a cause de ca que tu as des angines. Et ca te gène pas les toiles d'araignées? Et moi j'aime pas quand ya un truc sous mon pied. J'avoue chez elle... on mangerai par terre. 

 

Mes chocolats. Oui, je cuisine plutot pas trop mal . Et j'ai trouvé une chocolatière dans le bazar de la cave, donc j'ai fais des essais. Et comment tu fais, et si ca marche pas, et si c'est pas bon? Difficile de faire "pas bon" quand tu fais fondre le nestlé dessert et que tu le transforme en bonbons de chocolats... Ensuite, j'en ai refait pour l'anniversaire d'une amie, en testant les ganaches. Tu as pas peur de te lancer dans la nouveauté pour l'anniversaire? Et si ils aiment pas? Et comment tu va les transporter? Dans quelle boite? Et si tu leur dis pas de les mettre au frigo? Et si tu leur dit mais qu'ils le font pas? T'a pas peur de les rater? T'a pas peur pendant le transport? NOOONNN J'ai pas peur de tout çaaaaa !  J'ai pris des parfums classiques chocolat noir coco, lait amande et blanc spéculoos. Et non j'ai pas peur qu'en dix minutes de trajets mes chocolats moisissent ! Et j'ai pas peur de rater mes chocolats en rajoutant un quart de crème en plus que la dernière fois  J'en refais encore, aujourd'hui, parce que j'en fais toujours pour les autres mais pas pour nous, et pis d'abord parce qu'on aime ça. Pourquoi tu fais des chocolats? Pour les jeter par la fenêtre? 

 

Un jour, je la trouve anxieuse sur msn, elle m'avoue qu'elle pense qu'il la trompe. J'avoue que l'histoire était franchement louche et tordue. Mais je n'ai que sa version à elle, sa capacité à comprendre des choses de travers, et monsieur son mari l'egyptien qui a parfois du mal à s'exprimer. Tu crois qu'il fait ca pour me faire du mal? Tu crois qu'il me culpabilise pour que je reste avec lui? Tu crois que si je maigris qu'il a peur que je le quitte pour mieux que lui? Il sait que je le quitterais pour mieux que lui. Cette discussion à duré plusieurs jours ! Ca lui est passé, mais elle en a encore des soubressauts... 

 

Un soir, madame-la-chieuse s'est engueulé méchamment avec monsieur. Le lendemain, pour "s'aerer", monsieur est venu voir mon mec. Et pourquoi il y a été? Et qu'est ce qu'il lui a dit? Et pourquoi tu sais pas? Petite précision, mon mec était chez lui et moi chez moi à ce moment là. Et de quoi ils ont discuté? Et qu'est ce qu'il lui a dit sur ce sujet là? Et pour le projet ton mec il a dit quoi? Et combien de temps il est resté? Et qu'est ce qu'ils ont fait? 

 

Ma santé. Tu bois pas 2L par jour? Tu verra quand tu sera sous dialise. Ca n'a pas l'air comme ça... mais la discussion autour du fait que je ne bois pas d'eau nature (non pas de pastis  non plus) a duré 4H ! 

Ma chemise. J'ai acheté un débardeur T2 sur les conseils de ma mère alors que le T1 m'allait. Et pourquoi tu l'a pas essayé? Et pourquoi tu l'échange pas? Et pourquoi ta mère voulait te le payer? Et pourquoi tu l'a pas laissé payer? Et pourquoi t'a pas pris le 1 si tu savais que le 2 était trop grand? 

 

Mon collier. J'ai porté un collier que j'ai acheté il y a longtemps mais que je n'avais jamais eu l'occasion de porter, au fameux anniversaire. Je suis sure que tu l'avais perdu dans ton bordel. Et tu l'a acheté où? Et il était où? Et pourquoi tu l'a pas mis avant? Discussion encore une fois de deux heures pour une perle passé dans un ruban ! 

 

La machine à café. Monsieur est barman de son état. Ses vacances ont débuté hier. Sa précieuse machine à café est en piteux état. (Rapport aux tanks mamouths de sa famille). Le mec du service après vente vient hier pour la prendre avec lui pour son décrassage annuel. Décrassage qui dure une semaine. (Le temps de démonter, nettoyer remonter... ). Mais le mec il va faire comment pour rentrer dans le bar pour nettoyer la machine? Et comment il va faire si vous êtes pas là? Il a que ça à faire de venir au bar pour la nettoyer? Nan mais blondasse on t'a dit qu'il venait la chercher! Logiquement le bestiau il part avec le monsieur dans son camion ! 

Mon anniversaire. Qui tombe à la fin du mois d'Août, pendant le ramadan. Bon, déjà elle m'avais cassé les bonbons a cause de ça, son bonhomme qui bosse, les vacances, sa puce... Enfin vous voyez le schmilblick. Donc j'avais reporté ça, dans un coin de ma tête à septembre. Pis la voila, la semaine dernière qui me dit qu'elle préfère le faire au mois d'Août... Bon... ca passe encore... Et j'avais dans l'idée de sortir pour une fois. Se faire un truc potache ensembles, genre les buckets KFC, et puis un ciné ou une soirée quelque part. Ca n'était qu'une idée... Rien d'organisé encore, parce que j'ai un planning vacances chargé, et encore une sortie dont la date n'est pas fixée. Et c'est hallal? Et c'est où? On mange la bas? On y passe la soirée? Et je fais quoi de la puce au ciné? Et comment on y va? Et qui c'est qu'est invité? Et c'est le **? NON Ya trois minute je t'ai dit que j'avais pas encore la date espèce de *** Que j'ai pas encore organisé non plus ! Et que je te demandais juste si c'était conforme au ramadan de manger au restau.  

 

Ce soir... J'ai craqué. Je suis pourtant réputée par ma patience à toute épreuve. Mais là, j'ai craqué. J'en ai eu marre. Je suis à bout. Je l'ai envoyé balader méchamment et j'ai coupé msn. 

 

Seulement maintenant je me sens mal 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !