Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 14:15

 

Titre du livre : Coucher de Soleil

Série : La dernière prophétie (6)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Aude Carlier

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://img.abrakaba.com/0041D7C4-0/La-guerre-des-clans-la-derniere-prophetie-Tome-6-Coucher-de-soleil.jpg

 

4ème de couverture :

 

L'ère d'une nouvelle prophétie est enfin arrivée !

 

L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sans." La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ?

Hélas, une autre menace plane sur les siens : Etoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d'Etoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...

 

Mon avis à Mouah :

  chirolp lovely 

 

 

Depuis les ténèbres, Eclair Noir et Etoile du Tigre, les traîtres, se retrouvent et complottent pour faire souffrir Etoile de Feu.

Après l'attaque des blaireaux, surgissent soudain, Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons, revenu de la Tribu de chats des montagnes. La surprise est totale, mais un peu d'aide ne sera pas de refus. Le Clan du Vent rentre chez lui. Et Feuille de Lune, le coeur déchiré, signifie à Plume de Jais qu'ils doivent mettre un terme à leur relation.

Les émotions se succèdent alors que nous découvrons les premières pages. Tant de chats ont survécut. Mais les quelques rares qui n'ont pas eut cette chance nous tire les larmes. Pendant l'attaque, Poil de Chataîgne à mis au monde quatre beaux chatons : Petit Loir, Petit Miel, Petit Pavot et Petite Cendre. Si ce nom vous est familier, c'est parce que Museau Cendré, la guérisseuse, à donné sa vie pour potéger la naissance.

Ce soir, à la lumière de la lune, il sera temps de veiller sur elle, et de lui faire les derniers adieux.

 

Le temps passe, les blessures cicatrisent. Poil d'Ecureuil ne finit par plus savoir vers quel chat se tourner. Pelage de Granit ou Griffe de Ronce ?  D'autant que malgré leur forte amitié, Griffe de ronce cotoie son demi-frère, et Poil d'Ecureuil n'approuve pas. Le Clan de l'Ombre tente de profiter de la faiblesse du Clan du Tonnerre pour lui faucher du territoire. Pire ! A l'assemblée, les Clans commencent à se battre ! La panique gagne tous les Clans, tous les chats, les poussant à des actes insensés, dictés par une survie précaire. Et que dire de la prophétie qui hante Feuille ed Lune ? L'ouvrage commence dans les larmes. Se finira-t-il dans le sang ? Rien n'est moins sur.

 

Notes :

 

 

 

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 8/10

On tente de nous attirer, mais en fait, ce n'est qu'en lisant l'histoire que l'on se prend au jeu.

Action : 10/10

C'est repartit pour un tour. L'action menée par les angoisses et les suppositions erronées.

Fin : 8/10

Ouf ! Heureusement. Enfin une fin calme.

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 8.5/10

 

Conclusion : A peine les premières pages relues, je suis déjà en larmes sur mon clavier. Conséquences logiques de la fin du volume précédent. La suite est plus calme au niveau émotionnel, mais l'action coule à flot, et l'on se sent finalement galvanisés.

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-9i4H0P8rAlU/TZn0IFp-RvI/AAAAAAAABC0/e70GQ9KtPAY/s1600/goutte-de-sang.jpg

 

Enjoy !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !