Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 18:01

 

Titre du livre : Clair de Lune

Auteur : Erin Hunter

Série : La dernière prophétie (2)

Editions : Pocket Jeunesse

Traducteur : Aude Carlier

Prix neuf : 15 euros

Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 

  http://poildechataigne.unblog.fr/files/2010/08/9782266185929.jpg

 

 

4ème de couverture :

 

L'ère d'une nouvelle prophétie est enfin arrivée !

 

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous !

Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

 

Mon avis à Mouah :

 

  chirolp lovely  

 

Les six chats partis en quête de Minuit, le blaireau, sont arrivés au terme de leur voyage, et la prophétie que Minuit leur apporte n'est pas des plus engageante. Les Clans doivent quitter la forêt pour trouver un nouveau territoire. Pour cela, ils doivent suivre les indications du guerrier mourrant. Empruntant un autre chemin au retour qu'à l'aller, ils se perdent dans les montagnes, et finissent par rencontrer la Tribu de l'Eau Vive. S'ils partagent des coutumes différentes de celles des Clans, ils y ressemblent fortement, suivant la Tribu de la Chasse éternelle. Cette Tribu de la Chasse Eternelle aurait prédit à la Tribu qu'un chat à la fourrure argentée viendra les sauver de Long-Crocs, la menace qui pèse sur eux-tous. Et voilà que nos amis se pointent, et que Pelage d'orage ressemble fortement à ce sauveur. La Tribu de l'eau-vive décide alors de le séquestrer. Il en va de leur survie à tous... Pendant ce temps, dans la forêt, les humains s'approprient de plus en plus de territoire. Des chats disparaissent, d'autres meurent, faute de gibier...

 

Notes :

Format : 6/10

Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.

Attrait de la couverture : 10/10

De toute façon, moi les chats...

Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

Les chats n'ont jamais été autant dans le caca. Et avec cet interlude auprès de la tribu de l'eau-vive, les chats élus seront-ils de retour à temps pour sauver les leurs?

Action : 10/10

De nouveaux territoires d'explorés, de nouvelles rencontres.

Fin : 10/10

japonais-pleure Encore...

Facilité de lecture : 10/10

Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.

 

 

Note finale: 9/10

 

Conclusion : Les différences effacées, les voila qui doivent s'allier à 6 contre une tribu entière de chats,sur un territoire qu'ils ne connaissent pas, et contre un ennemi qu'une tribu entière n'a pas pu vaincre...

 

http://farm4.static.flickr.com/3168/2615602893_7c85447b80_o.jpg

 

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !