Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:01

Yop les filles !

 

Ces derniers temps j'ai regardé la télé. Non, je parle de regarder autre chose que "les maternelles" le matin.

 

Il y a quelques temps, j'ai regardé La course à la mort, en première partie de soirée sur je ne sais plus quelle chaîne.

Et ce matin, je suis tombée sur le deux.

 

Comme j'ai bien aimé, je vous raconte.

 

L'histoire c'est pas trop compliqué pour nos petits cerveaux. Des prisonniers se voient proposés de faire des courses de voiture pour regagner leur liberté. C'est sanglant, rediffusé type "télé réalité" et ça fait beaucoup d'audience.

 

Dans le premier film, Beau Gosse (le héros) se retrouve en taule pour le meurte de sa femme, qu'il n'a pas commis. Il se voit proposer, par une blonde botoxée de concourir. En fait, elle lui force carrément la main, en mettant en avant la garde de sa fille. Il conduira sous le pseudonyme de Franckeinstein. Soit disant, que le dernier Franck, tellement méconnaissable à cause de ses blessures qu'il portait un masque, à fini par rendre l'âme. Mais comme c'est lui qui fait le plus d'audience... Son retour dans la courses est attendu avec impatience... Autant par le public, que par la chaîne (rapport aux pèpètes que ca génère).

 

Les courses, c'est un peu comme dans mario kart. Ya des cases sur la route, qui s'activent. Si la voiture roule dessus, elle peut utiliser une arme ou un moyen de défense. C'est comme mario kart j'vous dit. Sans les bananes.

 

J'aime l'action, le coté "parodique sanglant" de la télé-réalité, l'espèce de relation romancée entre Beau Gosse et sa co-pilote, et la fin du film.

 

Ensuite, La course à la mort 2.

Je suis tombée dessus ce matin. Et en fait j'avais déjà vu le début. Et je suis tombée sur le moment ou j'avais du quitter la télé. Juste assez tôt pour faire le raccord. Pile poil. C'est sympa aussi, mais j'ai eu l'impression de voir un copié collé du 1. La même équipe, sans Beau Gosse.

Pis en cours de route, on percute qu'en fait, le gars, là, ca va être lui, le Franck originel. Parce que en fait, la greluche qui a le feu au luc et qui recrute pour la course, elle montre la blondasse botoxée à son chef sur son ordi. Et pis le gars il finit au barbecue. D'où le masque et la mise en scène.

Donc en fait, La course à la mort 2, en fait, c'est le préquel (c'est comme ça qu'on dit?) du 1. Donc c'est La course à la mort 0 en fait. Histoire de s'embrouiller.

 

 

Enfin, je conseillerais de regarder La course à la mort 2, avant de regarder le 1. D'abord parce que je le trouve moins bien, mais qu'il est bien quand même. Et puis que le 2 en fait c'est le avant du 1.

 

Nonon je ne m'embrouille pas du tout langue

 

 

Les bonhommes trouveront l'action et le sang à leur gout. Les nanas craqueront pour BG² (beau gosse belle gueule) qui se sort de ce merdier sans une égratignure (enfin si, mais seulement celles qui font sexy).

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !