Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 13:16

Yop les filles !

 

A japan Expo, le vendredi et samedi, il y avait séance de Kyara-ben. Autrement dit, on nous apprenais à faire des bentos avec des tronches de personnages "connus" dedans.

 

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très déçue.

ico-etoile Vendredi et samedi, c'était la même chose.

ico-etoile Il n'y avait qu'une vidéo, sans intervenant.

ico-etoile Le mec, japonais, parlait en anglais. Heureusement que j'ai eu d'excellentes notes en anglais...

ico-etoile C'était très speed. Je suis fière d'avoir réussi à suivre les explications, c'était pas gagné !

 

Commençons.

C'est un chef cuisinier qui nous présente comment faire une tête de pikachu dans le bento. Certes le sujet est bien connu, mais prendre un chef cuisinier pour juste ça, c'est pas un peu trop ? Je ne promets pas que tout soit exact, à cause de la rapidité avec laquelle il nous a montré tout ça, et qu'il parlait pas français.

 

etoileFace du pikachu

Faire bouillir le poivron puis le peler et l'épépiner.

Décou per le jambon à l'emporte pièce pour la bouche, ainsi que des algues nori pour les yeux, le nez et les oreilles, et le poivron rouge pour les joues.

 

etoile Farce

Emincer le reste du jambon, du poivron et émincer avec les oignons.

Faire revenir les oignons et le jamon dans une poele. Quand les oignons deviennent translucides ajouter le poivron plus du ketchup.

Rajouter le riz (cuit), à faire griller légèrement, sel poivre, et laisser refroidir.

 

etoileL'omelette (Oui, la tête d'un pikachu c'est jaune)

Un oeuf battu en omelette.

Allumer le feu très doux, et mettre l'oeuf à droid dans la poele légèrement huilée. Ca permet de bien répartir l'oeuf et d'avoir une omelette avec une finesse régulière.

 

etoile Boucher les trous qu'il y aura dans le bento.

* Couper deux tranches épaisses de Taro, les peler puis les rincer. Mettre 1cm d'eau dans une casserole, avec de la farine, du sucre, de la sauce soja, et de l'huile de sésame. Faire bouillir les deux tranches jusqu'à évaporation.

* Eplucher et couper des morceaux de citrouille, couvrir d'eau à environ 80%, rajouter du sake doux, de la farine, du sel et de la sauce soja.

* faire frire 8 capellini

* Tremper des morceaux de poulet dans la sauce soja, puis dans la farine, et ensuite les faire frire.

* Saler l'eau bouillante, mettre les crevettes. Quand les crevettes remontent à la surface, elles sont cuites.

* Peler les asperges et les brocolis et mettre dans l'eau froide après cuisson pour garder la couleur. << C'est ce que j'ai noté. Supposé qu'il faut quand même les faire cuire entre deux rougilan

*Découper très finement une lignette de nori, et un mini mini rond. Couper une tomate cerise en deux, et un oeuf de caille dur de la même façon. les réunir avec un cure-dent, et coller le nori avec de la mayonnaise. Tadaaaaa C'est une pokeball !

 

etoileCouper la forme de la tête de pikachu dans l'omelette fine refroidie, ainsi que les oreilles. Couper du nori et du fromage en triangles un peu plus petit pour les zoreilles.Faites unrond dans du fromage pour ajouter dans la tête.

 

etoileMettre le riz dans du film alimentaire, le reouler en deux triangles pour les zoreilles et en une grosse boule pour la tête. Placer la boule de riz dans le fromage dans l'omelette, inciser l'omelette pour la refermer plus facilement et proprement, et refermer grace au film alimentaire. ( Désolée de ne pas avoir de photo ou de vidéo car c'est le moment technique du Kyara-ben). Faites la même chose avec les oreilles, et refermez-les de façon à formet un triangle.

Laisser une heure au froid.

 

etoile Usez et abusez de mayonnaise pour coller le tout. Le fromage/nori sur la tête et les oreilles, et les éléments de face qu'on a découpé à la première étoile tout en haut de l'article.

 

 

Voilà. Tout ça en à peine une demi-heure, en anglais, avec tellement plus de choses dites que je n'ai pu en noter. Mais toute la recette est là. Il aurait fallu au moins une heure, et y aller plus lentement.

 

Le petit truc. Lors de la première séance du vendredi, j'étais au second rang. Bonne place, bien face à la scène et à la vidéo. Et seul le premier rang à eu des cadeaux. Je suis revenue le lendemain, espérant une seconde recette de Kyara-ben, mais je me suis assurée d'être au premier rang. J'ai pris les moules à riz, et je me suis tirée. Je sais, c'est dommage pour les autres dans la salle, mais j'ai été trop déçue par le reste. Et je n'ai manifestement pas été la seule à le faire à entrendre les commentaires de mes voisins.

 

Sur ce, Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !