Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:02

attention

 

 

Cet article peut contenir du spoil pour ceux qui n'ont pas lu/vu le Trone de Fer, en livre ou en série !

Si vous continuez, vous voilà prévenu !

 

 

 

 

 

 

 

Yop les filles !

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler, dans la section bibliothèque, de Trône de Fer, de George R. R. Martin.

D'abord, il faut savoir que j'ai surkiffé les bouquins. (Première édition française, 12 volumes.)

Moi qui suis bibliovore, la série comportait déjà un certain nombre de volumes quand je l'ai commencé (6 ou 7 je crois à l'époque). Et puis ce qui m'a plu, c'est que l'on suit les tribulations d'une famille à l'emblème du loup.

 

Et moi les loups.... c'est comme les chats chirolp lovely

 

Donc me voilà lancée dans l'aventure.

 

Je m'éprends pour Jon Snow, batard paternel de la famille, détesté par la femme de son père.

Je cours et je vole aux cotés d'Arya, gamine rebelle, qui n'a de lady que le titre.

J'attends avec impatience les prochains chapitres de Daenerys.

 

Ce bouquin diffère de l'héroic fantasy habituelle dans le sens ou il est beaucoup plus cru. Ce n'est pas la princesse qui se languit de son prince Joffrey malade

 

C'est le prince qui décapite le père de sa future épouse pour trahison. C'est Khal Drogo qui dégoupille Daenerys. C'est le chevalier aux fleurs qui fait des choses avec sa bouche à je sais plus qui.

 

On ne fait pas semblant. Ici, nos héros ont envie de pisser, de chier, ils sont crades, violents, et la cause féministe en prends un sacré coup.

 

Quand le dernier volume est sorti (le 12 : les sables de dornes de mémoire) on entendait que c'était la fin de la série. Ca m'a déprimé. Les starks? Morts? Daenerys qui se contente d'une demi-ville au confin d'un pays étranger? Les dragons n'ont même pas servi ! Et Nyméria qui chasse... mais quoi? Et où sont passés les Marcheurs blancs? A priori ils étaient censés traverser le Mur...

 

Autant d'interrogations. Mais j'ai appris plus tard qu'il n'en était rien (ouf!). Il nous faudra quand même patienter jusqu'à 2013 pour avoir l'ombre d'un volume suivant.

 

Et la série est sortie aux Etats Unis. Puis en france en exclusivité Orange (Je hais Orange japonais26 ). 

 

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais été emballée par une adaptation de ce genre de livre. Le seigneur des anneaux était bien, certes. Mais les deux derniers films ont manqué de la magie qui donnait son caractère exceptionnel au premier. J'ai regardé Thor. Et à part Thor à poil dans la salle de bain, ya rien d'interressant dans le film. L'adaptation en série télévisuelle de la compagnie des glaces est simplement à vomir.

Bref.

 

Mais il y avait de bonnes critiques sur la série. Et puis j'ai entendu que G.Martin avait un droit de regard. Et je me suis dit qu'il avait du leurs casser les corones !

 

J'ai téléchargé les deux premiers épisodes (bouuuhhh c'est pas bien ! Faut pas faire comme moi). Histoire de voir. D'essayer.

 

Et je suis tombée amoureuse.

 

C'est purement et simplement le livre, en live. Bon, je n'aurais pas vu tout ça comme ça mais bon... entre mon imagination et celle des autres...

 

Dans chaque réplique (mal traduite si j'en crois ce qu'entendent mes oreilles des voix anglaises) je retrouve une phrase du livre. On pourrait suivre les deux en même temps. Il doit y avoir des ellipses, mais comme je n'ai pas ouvert les livres depuis un certain temps...

Depuis, je me les suis tous enfilés.

Je suis même obligée de me forcer le soir pour aller dormir parce que je veux voir la suite (que je connais, via les livres pourtant).

 

Je kiffe.

Je suis retombée aux cotés d'Arya. De Daenerys.

En revanche Jon.... euh... fin voilà quoi... Avec son air de chien battu, et sa bouche en coeur, j'accroche très moyen... Même le lutin me fait plus d'effet quoi...

 

Quelques bricoles en négatif, Jon dans le rôle du chien battu, Khal Drogo n'est pas aussi sexy que je l'avais imaginé, Catelyn un peu trop vieille, Cersei un peu trop jeune et pas assez "Reine des glaces", les cheveux de Sansa et de Catelyn que j'aurais inversé. Le chien du roi pas assez défiguré. Et la présence des loups qui me semble beaucoup beaucoup trop faible.

 

Les reste... c'est géant. Alors oui j'ai téléchargé les épisodes pour les regarder, mais vous pouvez être sûrs que dès que je peux, je m'offre les dvd.

 

Et croyez moi, c'est une chose rare...

 

J'ai un coup de coeur spécial pour Tyrion Lannister, qui commençait à m'être sympathique très tard dans les livres.

 

Je fais une pause de 5 mn entre tous les épisodes. car comme les livres, c'est difficile à avaler. C'est très riche en tout, et mon esprit à besoin de finir d'intégrer un épisode avant de regarder le suivant. Comme je faisais avec les livres. Les implications politiques ne sont pas forcément faciles à suivre.

J'ai fait une pause d'une demie journée pour arrêter de pleurer la mort de Ned. (Mode Coeur d'artichaud, et j'assume !)

J'ai fais une pause d'un quart d'heure en plein milieu de l'épisode pour pleurer la mort du loup.

Pardon pour les autres hein...

 

http://www.wordofthenerdonline.com/wp-content/uploads/2012/04/Game-of-Thrones-game-of-thrones-22727973-783-6001.pngJaime, Daenerys, Khal Drogo, Eddard Stark.

 

 

Enjoy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !