Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:12

Yop les filles!

 

 

Après lecture de plusieurs articles plus ou moins sur le même sujet, nottament l'un des derniers de PapaCube :

 

Cliquez .

 

Je ne remets pas en cause le fait qu'il râle. Il a le droit de râler. Comme tous ceux qui ont écrit les commentaires en dessous, et comme toutes celles que j'ai vu râler pour n'importe quoi. Car s'il s'agit de la gemellité de ses filles pour PapaCube, il n'en est pas moins autant de sujets pour lesquels les gens posent des question "à la con".

 

Vous êtes enceinte? Non, j'ai avalé une pastèque tout rond! 

Ca va? Non, je viens de vomir mon déjeuner sur tes chaussures pour le plaisir.

Qu'est ce que tu mange? Tu vois pas ? c'est une choucroute! *dit-elle avec une tranche de jambon entre deux tranches de pain*

 

Cela peut s'appliquer à n'importe quel sujet. Oui, les gens croient bien faire. Les gens veulent bien faire. Moi même il m'arrive de sortir ce genre d'anneries. Le problème c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

 

A la fin tant et si bien que je n'ose plus ouvrir la bouche devant une femme enceinte, ou des nouveaux nés. J'ai peur de mal dire, de dire une connerie, ou pire, de vexer la personne.

 

Surtout que je comprends ces gens. Quand sur trentes personnes avec qui tu discutes, yen a au moins 28 qui te sortent les anneries banales que t'en a marre d'entendre.

 

Que dire? Je n'ai pas encore la réponse. Surtout que d'une personne à l'autre, ça change.

 

J'ai une copine, dont la peluchette à 2 ans révolus maintenant, vous la connaissez, c'est MMe-casse-bonbon. Je peux dire tout ce que je veux, mais je l'adore. Si je dis quelque chose qui lui plait pas, elle va me le dire en face. Et je vais trouver une autre façon de le dire. Mais la personne dans la rue, que tu ne connais pas forcément ou juste de vue, que tu as envie de lui dire combien tu est contente pour elle que :

 

Cochez la réponse au choix selon la situation

 

Elle est enceinte

La naissance à eu lieu

Elle remarche

Elle a l'air d'avoir plus confiance en elle

Elle à l'air d'avoir à nouveau des sous pour s'acheter plus qu'une demie baguette pour la semaine

 

 

enfin... Pleins de choses. C'est pas évident.

 

En lisant ces articles, ces blogs, ces posts sur les forums, on réfléchit. On change nos mots. On change notre façon de parler, car on s'est rendu compte que certains mots sont creux et n'ont guère de sens.

 

 

 

Réflechissons donc avant de parler. On passera moins pour des abrutis 139683

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !