Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 16:07

Yop les filles.

 

A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai testé les échantillons envoyés par DHC.

 

A savoir :

http://www.produitsgratuits.com/imforum/DHC.jpg

 

Façon Mille-feuille de Sonia, j'ai utilisé dans l'ordre, la deep cleaning oil, le mild soap, la mild lotion -mon contour des yeux et mon anti-cernes- et la olive oil.

Je n'ai rien inventé, j'ai lu le mode d'emploi des produits qui se trouve sur les échantillons (c'est bien ça d'ailleurs. C'est pas toujours le cas). Et je viens de vérifier sur le net, c'est dans cet ordre là que ca s'utilise.

 

Première impressions :

 

L'huile nettoyante à un très léger parfum qui me rappelle un vague relent d'épices, sans savoir lesquelles (en même temps je ne suis pas spécialiste). A priori elle fait déjà plus "huile" que mon huile nettoyante habituelle (Lierac velours).

Je rince à l'eau, ça blanchit, mais ça s'enlève plutôt bien.

Je choppe le savon. La légère coloration mauve qui me plait disparait dans le siphon de l'évier au premier mouillage. Bon, tant pis. On lui demande pas d'être joli non plus. Je fais mousser, et je m'applique sur le visage. J'ai du m'y reprendre à deux séances pour avoir du savon sur tout mon visage. Je rince aussi, par de film dégueu sur la peau, ça m'a l'air bien. Là encore, je ne suis pas spécialiste, si ça change quelque chose à mon savon (la mousse à raser bioderma), je ne le vois pas. J'aime toutefois le format "pain de savon". Même genre d'odeur que l'huile, avec une touche de citron en plus, sans être assez présente pour sentir.

La lotion pour rincer le calcaire. Frais, et agréable comme ma lotion à la rose Mixa. Elle met un peu plus de temps à sécher ceci-dit. Pas gênant.

J'enquille mon sérum sur le contour de mon visage complètement désseché et pelant comme un serpent au moment de la mue, et mon contour des yeux.

Et je passe à l'huile. Huile d'Olive Vierge. C'est marqué sur l'emballage. La Sonia elle dit pourtant que ce genre d'huile, normalement c'est en étape 1. Même qu'il parait que l'huile de cuisine ça marche aussi. Donc techniquement je comprends pas ce que cette huile fait là. Mais bon, pourquoi pas hein. C'est marqué que ça s'utilise à la place de la crème de jour. D'abord, c'est le seul sachet qui n'a pas l'encoche pour ouvrir ça facilement. Pis j'en colle sur la paume de ma main, là ou je fais tous mes mélanges. C'est encore plus huile que huile. Là on voit qu'à coté, mes huiles démaquillantes c'est pas (que) de l'huile. C'est vachement gras. Je laisse donc couler l'extra dans le lavabo, et passe mon doit sur ce qui reste et ré-étale ailleurs pour enlever encore du surplus. Mais ça me chiffonne. J'essaye dans mon cou (là ou on verra rien). Non, décidément c'est franchement trop gras. Ca ne me convient pas. Soit, je renquille avec ma crème de jour.

 

Héhé.

 

Verdict.

 

C'est là que ça se corse. Parce que là... là, regardez bien juste au dessus, à peine trois ligne plus tôt. Entre "Ca ne me convient pas." et " Soit, je renquille avec ma crème de jour." Il manque "je me lave les mains pleines d'huile au savon".

Parce que c'est juste cette étape qui me fait rendre un verdict.

 

Je reprend le savon DHC. Celui qui est sensé servir en étape 2, et qui est sensé enlever tout le gras de l'huile qui sert de démaquillant. Et là, bin en fait, sur de la vraie huile qui ne se rince pas avec de l'eau, il enlève rien ce savon. J'ai encore les mains aussi grasses que si je les avais plongées dans l'huile.

Retrospectivement, ça me fait peur. Parce que si j'avais utilisé de l'huile pas chère, bin j'aurais le visage tout cracra et tout bouché. (Quoique vu l'efficacité du produit, je m'en serais sans doute aperçue).

Donc je récupère la mousse savon nettoyante à raser de Bioderma. Et ô miracle ! toute l'huile est partie.

 

DHC aussi est partie. A la poubelle.

Pardon pour la marque. Pardon pour les gars qui ont travaillé sur ces produits. Merci à eux quand même de m'avoir envoyé les échantillons. Je suis persuadée que ce sont des supers produits pour certaines femmes, et qu'elles les trouvent à leur convenance.

Mais pour moi, DHC c'est fini.

 

http://ba.img.v4.skyrock.net/baa/camss-du-13/pics/428965509_small.jpg

 

C'est domage, j'aimais bien le fait que ça ne laisse pas d'odeur sur la peau (Avène s'en targue et pourtant ça PUE ! ). J'aimais bien le format présenté en doseur pour l'huile démaquillante, et la transparence du savon (manquait juste de tenue de couleur). Pt'être que je réessayerais la lotion sur le long terme toutefois. On verra quand j'aurais fini les deux bouteilles que j'ai d'avance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !