Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 16:46

Yop les filles !

 

Quoique je ne doute pas qu'avec un article sur cette série de jeux n'attire plus de mâles que de jeunes donzelles. Et je le regrette !

 

 

D'abord c'est quoi Assassin's Creed?

 

C'est une série de jeux vidéos, sur playstation, xbox, et pc qui comporte actuellement 4 opus. Type aventure/plateforme en 3D avec une approche du réèl aussi précise que possible retrace l'historique généalogique de Desmond Miles, à travers ses ancêtres Altaïr (Assassin's Creed premier du nom), et Ezio Auditore (Assassin's Creed 2, 3 et Révélation), membres d'une organisation nommée "Les assassins". Ces trois personnages s'opposent aux Templiers afin de retrouver la (les?) Pommes d'Eden, sensées détenir un pouvoir surpuissant.

 

Ensuite, pourquoi je vous parle de ce jeu?

 

D'abord parce qu'à première vue, le jeu était totalement ininterressant. Pas du tout mon genre de jeu, de constroler un assassin. Et pourtant, l'année dernière, quand j'ai vu des gamins jouer à Assassin's Creed Brotherhood (le 3), j'ai eu le coup de foudre. Les graphismes splendides, les vues aériennes purement jouissives, l'action, le coté historique (AC Brotherhood se passe en italie Renaissance). Et pour une fois, le coté "réèl" du graphisme ne m'a pas repoussé, comme c'est souvent le cas (Oui oui, je suis très portée sur les graphismes old school, type super nintendo).

 

J'ai donc acheté les jeux. Le 2 d'abord, d'occasion, trouvée pas cher chez Game, puis chéri m'a offert le 1. L'ennui, c'est que j'avais déjà commencé le 2 alors quand j'ai voulu tater du premier, j'ai été dégoutée Non, il n'est pas pourri ! C'est juste que le 2 étant plus beau, plus fluide, et plus récent, le 1 fait un peu pâle figure à côté. En revanche j'adore voir chéri jouer. Ce qui ne me ressemble pas non plus, vu que je déteste regarder quelqu'un s'amuser sans moi !

 

Puis j'ai acheté Brotherhood, en promotion aussi. J'ai terminé le 2, j'ai commencé le 3, et j'arrive à la dernière mission.

 

Puis j'ai un peu laissé de coté, de nouveaux jeux, d'autres choses à faire, du boulot, les grandes vacances, enfin, plus vraiment la tête à ça.

 

Et puis il y a quoi? Deux semaines? Révélations est sorti. Et je l'ai fumé comme jamais ! Puisque je l'ai terminé hier soir. (J'en ai profité pour finir le 3 parce que ya un gros spoil au début du 4 qui m'a complètement choqué).

 

Je dis terminé, mais euh... juste l'histoire principale hein. Il faut savoir qu'il y a danla série des AC assez de bonus et de trucs et de bidules pour satisfaire pleinement ma collectionnite aigüe. Des plumes, des trésors, des cartes, des machins...

 

Outre que l'histoire part en sucette cohérente, j'apprécie les efforts de Ubisoft pour toute les données historiques collectées et fournies au joueur. Si vos adolescents pubères se passionnent soudainement pour leurs cours d'histoire sur la renaissance, s'ils se mettent à regarder sur canard+ la série des Borgia, et s'ils veulent prendre italien en deuxième ou troisième langue, ne cherchez plus. C'est Assassin's Creed le responsable

 

Profitez-en ça ne va pas durer

 

Pourquoi je l'aime ?

 

Graphismes époustouflants.

Visite de nombreux lieux chargés d'histoire au cours des différents opus. Italie, Constantinople, Terre Sainte...

Jeu en français intégral, dialogues ponctués d'italien justement dosé. Votre ado va adorer... les insultes sont en italien

Nombreux trésors cachés. Fan de collectionnite aigüe bonjour !

Possibilité de consulter l'histoire des lieux et des personnages ayant réèllement existé.

Imaginaire très présent. Dans le sens ou faire faire la même chose qu'Ezio nous précipiterais surement à la morgue sans passer par la case hopital... Cela ne nous empêche pas de rêver hein Sans compter l'histoire de la mémoire génétique, de la théorie du complot universel...

Une touche de romantisme. Certes, les mâles, surtout boutonneux, pourront trouver Ezio franchement vieux jeu dans son approche italiano-machiste des femmes. Mais il défend l'honneur de sa soeur, et pourtant c'est un coureur de jupon invétéré. Sans compter.... Sofia... Un romantique, défenseur de la veuve et de l'orphelin... que demander de plus? Ah? On me dit dans l'oreillette qu'il ne fait pas le café. Ah merde. C'était trop beau pour être vrai...

De l'action en veux-tu en voilà. Pousuites dans les rues et sur les toits, phases de furtivité, courses en chariots à boeufs, vol à la tire, prostitution, déguisement... Chaque mission est différente et nécessite des compétences diverses.

 

 

Conclusion :

M'sieur Ubisoft, vous avez pas un job pour moi?

C'est trop cours, m'sieur Cadbury

 

 

 

 

Qu'est ce qu'ils ont tous eu, ces éditeurs, à donner le sous-titre "révélations" à leur jeux pour noel?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mamanpanique : Le blog !
  • Mamanpanique : Le blog !
  • : Coups de gueules, coups de blues, coup de fatigue... Tout y passera. Si je ne peux en parler autour de moi, j'en parlerais au monde entier. Du désir d'avoir un enfant, jusqu'à, j'espère, cet instant ou je pourrais vous dire "il(elle) est là".
  • Contact

Je vends !